Le lavage écolo des autos sans eau ? Merci Cosmeticar
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le lavage écolo des autos sans eau ? Merci Cosmeticar
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25.05.2018
Le lavage écolo des autos sans eau ? Merci Cosmeticar

Le saviez-vous ? Le lavage de voiture en France, c’est 6% de la consommation totale d'eau du pays. Pour en finir avec ce gaspillage, la société Cosmeticar propose une méthode à sec, et à domicile.

Couper le robinet. On connaît tous les solutions dites de car wash, et on a tous pu un jour apprécier de voir sa voiture passer sous la douche pour sortir presque neuve, comme un T-Shirt sortant de la laverie. Ce qu’on sait moins, c’est que cette méthode nécessite 150 litres d’eau par lavage, un volume énorme que les Français de Cosmeticar ont souhaité, dès 2005, faire drastiquement chuter.

Comment ? En prenant le mal à la racine. Si le lavage à l’eau est un drame écologique, alors autant ne plus en utiliser… Du tout. Depuis treize ans, ils proposent donc un lavage révolutionnaire permettant d’économiser l’équivalent de quatre douches par prestation. Sauver la planète, ce serait déjà pas mal, mais ces nettoyeurs à sec proposent également de nettoyer les véhicules à domicile, de fond en comble, et on se croirait presque au restaurant : forfait pour lavage intérieur ou extérieur, shampouinage des sièges, du plafonnier, traitement anti-bactérien, etc. Tout cela avec un résultat, semble-t-il, bien plus efficace qu’avec les lavages traditionnels. Comme le précise l’entreprise, une voiture contenant en moyenne près de 800 bactéries au centimètre carré, autant y aller à fond sur le coup de brosse.

L’éléphant vert. Avec plus de 70 franchises en France et 70 000 véhicules lavés tous les ans, Cosmeticar semble avoir le vent en poupe. Dans son viseur : parvenir à réduire la facture d’eau globale. L’entreprise aimant les défis, elle vient d’annoncer qu’elle allait investir le nautisme et proposer ses services aux flottes. Et on comprend : le lavage d’un bateau représenterait quant à lui l’équivalent d’une palette de 2 000 bouteilles d’eau jetées sur la carlingue. Autant dire qu’il est plus que temps de se jeter à l’eau…

 

 

 

 

Retrouvez Cosmeticar dans La minute mobilité sur CNews, le samedi à 13h50 et le dimanche à 19h55.

Cosmeticar Lavage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire