Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Vous l’attendiez : voici la première moto qui roule toute seule

    Cette moto autonome a fait ses premiers tours de piste en public lors du CES de Las Vegas. Une bonne nouvelle pour la sécurité des motards ?

    En septembre dernier, BMW Motorrad, la filiale moto du motoriste allemand, avait soufflé tout le monde en faisant rouler une R 1200 GS sans le moindre pilote. L’engin était ainsi capable de démarrer, d’accélérer, de prendre des virages et de freiner, soit finalement à peu près tout ce qu’on peut attendre d’une moto.

    À l’occasion du CES de Las Vegas, l’équipementier allemand a donc ressorti sa bête pour en remettre plein la vue à tout le monde, donnant à voir un exercice de slalom tout en maîtrise conclu par un impeccable freinage.

    Toutefois, même si la démonstration est bluffante, la marque ne cherche pas à se lancer sur un nouveau marché. L’idée est en fait de se servir de ces innovations hors normes pour les agrémenter sur les motos classiques sous forme de dispositifs d’aide à la conduite. Un moyen de diminuer les risques d’accidents pour les motards, en limitant la fatigue sur les longs parcours par exemple, ou d’éviter les chutes, en rétablissant assez tôt une manœuvre.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les coups de coeur SEAT

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.