Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L’App de la semaine by SEAT – Le nouveau buzz des ados… faire son clip comme une star

    Votre clip vidéo DIY

    Chaque semaine, SEAT plonge dans les limbes de l’App store pour vous dénicher les meilleures applications qui vous assisteront demain dans votre quotidien. Notre coup de cœur de la semaine : Musical.ly, l’app préférée des ados !

    Vivez-vous avec un ado ? Si non, vous n’avez sûrement jamais entendu parler de Musical.ly. L’app fait pourtant le buzz ! Musical.ly, c’est l’outil essentiel du clip vidéo DIY. Choisissez une musique, dégainez votre smartphone et, en vous filmant en mode selfie – of course – placez quelques mimiques avec votre meilleur playback. Ca donne ça :

    Ces vidéos de 15 secondes font le bonheur des plus jeunes. Ils enchaînent les minis clips Do It Yourself et sont pleins d’imagination pour réinventer les chorégraphies de Beyoncé et Rihanna. Des pops stars, comme Ariana Grande ou Jason Derulo, se sont d’ailleurs saisies de l’app et enchaînent les vidéos.

    Aujourd’hui, plus de 10 millions de personnes utilisent l’application quotidiennement et publient dessus chaque jour, selon Business Insider. Pourtant, personne n’aurait parié sur Musical.ly…

    Une app chinoise… populaire aux USA

    Musical.ly est lancé en 2014 à Shanghai par deux Chinois. Les auto-entrepreneurs ont commencé par se planter avec une appli éducative. Ils décident alors de se repositionner sur les deux passe-temps préférés des ados : la musique et les selfies. Vous trouvez ça caricatural ? C’est pourtant ce qui a fait le succès de l’entreprise ! Durant l’été 2015, l’app explose et le nombre de téléchargements avec. Elle est bientôt présente dans plus de 19 pays, dont les États-Unis. On considère aujourd’hui que plus de la moitié des Américains ont téléchargé l’app.

    En France, Musical.ly cartonne comme ailleurs. En avril, l’app faisait partie des 10 plus téléchargées gratuitement sur l’App store.

    Des petites stars

    Et comme sur tout réseau social, des personnalités sont vite sorties du lot. En France, il y a par exemple Valentine, une jeune Niçoise qui enchaîne les mises en scène. En Allemagne, les twins Lisa et Lena, 15 ans, cumulent 5 millions de fans depuis Stuttgart :Lisa et Lena, 15 ans, cumulent 5 millions de fans depuis Stuttgart :

    Alors, prêts à vous essayer au clip DIY ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.