L'app by SEAT - Votre voiturier particulier pour 5 euros
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
L’app by SEAT – Votre voiturier particulier pour 5 euros
DETOURS |  21.10.2016
L'app by SEAT - Votre voiturier particulier pour 5 euros

Classe et efficace

Chaque semaine, SEAT plonge dans les limbes des app stores pour vous dénicher les meilleures applications qui vous assisteront dans votre quotidien de demain. Notre coup de cœur de la semaine : Pop valet, le Uber des voituriers.

Vous avez un rendez-vous important à 11h et vous êtes littéralement dans la panade. Votre réveil n’a pas sonné ; vous avez cherché vos clés de voiture pendant 20 minutes ; votre itinéraire doit compter le plus de bouchons jamais enregistrés ; et vous allez devoir trouver une place de parking… Soit l’une des tâches les plus chronophages lorsqu’on se rend en centre-ville… Cette dernière étape peut maintenant être esquivée grâce à Pop Valet, le Uber des voituriers.

Arrivé devant votre lieu de rendez-vous, un voiturier vient chercher votre voiture et se charge de vous la garer :

“C’est du voiturier à la demande (…) Ca évite d’aller jusqu’au parking public, d’aller jusqu’au niveau -5, de chercher une place, de ressortir et de marcher jusqu’au lieu de rendez-vous”, explique au Parisien Alexandre Poisson, cofondateur de Pop Valet.

Une fois inscrit à l’app, il est possible en 2 clics de commander un valet, présent dans les 10 minutes sur le lieu de votre choix. Pour récupérer votre carrosse une fois le rdv fini, c’est aussi simple : 2 clics et votre lobby boy perso est là dans les 15 minutes maximum, selon le cofondateur.

Lancé en 2015, l’app ne permet d’utiliser le service que dans quelques arrondissements de la capitale (le 1er, 2ème, 8ème, 9ème et 17ème). Malgré son petit millier de clients, la start-up n’a pas encore étendu ses offres. Mais ça ne saurait tarder ! Le service coûte 5 euros, plus 3 euros de l’heure. Un prix somme toute pas donné, mais moins cher que celui d’un parking parisien…

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire