L’app by Seat - Une appli pour esquiver les méduses
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
L’app by Seat – Une appli pour esquiver les méduses
Redac Détours |  22.08.2016
L’app by Seat - Une appli pour esquiver les méduses

En un clic, une baignade tranquille !

Chaque semaine, SEAT plonge dans les limbes de l’App store pour vous dénicher les meilleures applications qui vous assisteront demain dans votre quotidien. Notre coup de cœur de la semaine : Alerte Méduses ! Votre app indispensable pour un baignade détendue.

Ne dites pas le contraire, on s’est tous déjà fait avoir par une méduse véreuse. On l’a tous redouter un jour en tout cas. Et bien deux Français ont mis fin à cette crainte latente durant vos baignades. Avec l’app Alerte Méduses, repérer en temps réel les coins de plage à éviter !

Guillaume Rancurel et Julien Gragnic sont deux passionnés de sport nautiques et de technologie. Et durant leur séance de planche, ils en ont croisé des méduses ! Ils ont donc décidé de croiser leur deux passions et de trouver une solution : une carte interactive et participative. Chaque utilisateur lance l’alerte s’il aperçoit une méduse. Le spot est ensuite signalé sur la carte.

Les utilisateurs peuvent même signaler le type de méduse apperçue, s’ils s’en sentent capables. Histoire de cerner le niveau de dangerosité de la bête. Et, en plus, l’app dispenses quelques bons conseils de survis en cas de piqûre. Rincer à l’eau de mer par exemple, ou se munir d’une pince a épiler pour enlever correctement les possibles tentacules restées dans votre peau.

Selon les deux entrepreneurs, leur app répond à une demande : selon eux, il y aurait 2 000 à 3 000 requêtes internet sur le sujet par jour.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire