
Pour chiner facile !
Chaque semaine, SEAT plonge dans les limbes des plateformes d’app pour vous dénicher les meilleures applications qui vous assisteront demain dans votre quotidien. Notre coup de cœur de la semaine : Ruecup ! Une app pour chiner près de chez vous.
Il n’y a pas à dire, la déco vintage donne un certain cachet à nos intérieurs. Mais pour choper les meilleures pièces, encore faut-il courir les brocantes ou traquer les collectes des encombrants. Et là, la flemme se pointe. Mais une app pourrait être notre salut : RueCup propose de trouver les objets laissés près de chez vous et auxquels vous pourriez trouver une seconde vie !
L’application fonctionne grâce à la géolocalisation et à un système participatif. Quand vous croisez une pièce laissée à l’abandon, ou si vous décidez de vous délester d’une chaise sympa et en bon état aux encombrants, vous pouvez la signaler. Les meubles et autres objets s’affichent ensuite sur une carte, rien de plus simple pour les dénicher ! Une ubérisation du glanage qui n’est pas pour nous déplaire.
RueCup a été imaginé par trois Toulousains, Quentin, Kévin Abrioux, et Thibaud Smith. “L’idée est d’abord venue à Quentin Abrioux, infirmier de profession. Lors de ses tournées à Toulouse, il s’étonne des quantités de meubles laissés sur le trottoir et déplore le gâchis de ces objets en bon état”, selon WeDemain. Les trois hommes ont alors décidé de lancer RueCup pour optimiser la réutilisation des encombrants dans la ville rose. WeDemain. Les trois hommes ont alors décidé de lancer RueCup pour optimiser la réutilisation des encombrants dans la ville rose.
Leur app s’est depuis étendue à d’autres villes et a été téléchargée plus de 1000 fois sur Android. Malheureusement, RueCup n’est pas disponible sur l’App Store. Les Toulousains promettent d’y proposer l’appli dans peu de temps, ainsi que de rendre leur service disponible sur internet.


