L'Angleterre veut booster la voiture électrique avec l'installation de chargeurs sans fil partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
L’Angleterre veut booster la voiture électrique avec l’installation de chargeurs sans fil partout
Robin Ecoeur |  07.01.2020
L'Angleterre veut booster la voiture électrique avec l'installation de chargeurs sans fil partout

Les premiers chargeurs seront disposés dès cette année dans des zones résidentielles, sur des parkings et près des stations de taxis à Londres, dans les Midlands et en Écosse.

On se gare et on laisse faire. Sortir de son véhicule pour recharger sa voiture électrique sera bientôt de l’histoire ancienne pour certains automobilistes britanniques. Le gouvernement, en collaboration avec la société Connect Kerb, compte installer des chargeurs sans fil dans les rues pour tester ce type de recharge. Le principe repose sur la recharge par induction, un système qui permet à une voiture de récupérer de l’électricité à distance par ondes électromagnétiques. La connexion entre le chargeur et la voiture se fait via le système multimédia de l’automobile. Il suffit donc venir se garer sous un chargeur pour « faire le plein ».

Une solution adaptée à tous. Le directeur de Connected Kerb, Chris Pateman Jones, a déclaré au site This Is Money : « Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à intégrer la recharge par induction dans les nouveaux modèles mais aujourd’hui il y a encore très peu de chargeurs sans fil dans les rues. Nous voulons changer ça. » Pour le directeur, l’aspect pratique de la recharge sans fil aidera à son déploiement dans les années à venir. C’est aussi un système plus adapté pour les personnes en situation de handicap. L’installation de ces chargeurs sera l’occasion de réaliser un premier bilan sur l’efficacité et d’avoir le retour des automobilistes.

2030. C’est un pari pour le futur que prennent les Britanniques : pour le moment, très peu de modèles sont compatibles avec ce genre de recharge. Il existe des entreprises comme Plugless qui commercialisent des kits pour utiliser ce système, mais seulement pour certains modèles comme la Tesla Model S. La société israélienne ElectReon, qui développe des routes bardées de chargeurs sans fil, estime que cette technologie ne sera pas développée à grande échelle avant 2030. Mais nul doute qu’à l’avenir, la recharge sans fil sera une solution prisée des conducteurs.

Angleterre chargeur sans fil Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire