
À l’aéroport de Hambourg, un parking va permettre aux voyageurs de déposer leurs véhicules à l’entrée. La technologie s’occupera du reste.
Depuis quelques années, les systèmes d’assistance au parking se sont démocratisés sur les voitures les plus récentes. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement, la machine prend le relais et fait la manœuvre à votre place grâce à des capteurs. Si vous n’avez encore jamais vu comment ça marche, démonstration du système Park Assist en images.
Mais il faut croire que laisser la voiture se garer toute seule n’était encore pas suffisant. Du coup, les ingénieurs du groupe Volkswagen, en partenariat avec l’aéroport de Hambourg, viennent carrément d’imaginer un système où vous laissez votre véhicule à l’entrée du parking tout en activant le mode autonome via une application. À partir de là, la technologie se met en branle. Dans les faits, ce sont encore une fois ces fameux capteurs qui vont faire le boulot en communiquant avec des marqueurs dans le parking afin d’acheminer le véhicule à bon port.
Envole-moi. Le gain de temps pour les passagers sera forcément appréciable lorsqu’il s’agit de prendre un avion. Au retour, pour retrouver sa voiture, il suffira de se servir de nouveau de l’application. Finis les créneaux dans des trous de souris et la file d’attente interminable à la machine. On va enfin pouvoir marcher… au radar.