Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    2 minutes de lecture

    L’agenda Détours du week-end

    Contournez la routine ! On vous a tracé le guide des sorties à faire et expos à voir ce week-end. À 50 mètres, ouvrez la porte…

    Exposition « Pochettes en stock », dimanche 8 janvier au Loft du 34 (Paris).

    Dernier jour pour cette rétrospective de plus de 200 pochettes de vinyles réalisées par des artistes de street et pop art. De Basquiat à Banksy, avec déviation par Shepard Fairey, découvrez une discographie qui fait des dérapages entre Liza Minnelli, Anthrax et les Black Eyed Peas. Ça laisse de la peinture sur les doigts et les rétines. Plus d’infos ici.

    banksykate-moss_dirty-funker_cut

    Exposition « Le vide et la lumière », samedi 7 janvier au Lieu Unique (Nantes).

    Science psychédélique. Avec des outils empruntés à la science, cette installation de Dmitry Gelfand et Evelina Domnitch conçoit une expérience sensible, sensorielle et immersive entre les infinis cosmiques : vide et lumière. Habitués des labos, les deux plasticiens réalisent ici une première exposition plus personnelle et dépaysante. Plus d’infos ici.

    Projection-Débat GTFO : A Film About Women in Gaming, samedi 7 janvier à la Maison des Metallos (Paris).

    La réalisatrice américaine Shannon Sun-Higginson s’est interrogée sur la place des femmes dans le domaine du jeu vidéo. Pas besoin d’être hardcore gamer pour entrer dans ce documentaire composé de nombreuses interviews de joueuses et développeuses. D’ailleurs tout est dans le titre : GTFO = Get The Fuck Out! Plus d’infos ici.

    Et si vous voulez vous faire un level en plus, la Médiathèque de Paris vous propose de venir tester Yuri, un jeu poétique développé par le studio français Fingerlab, avec sa bande-son jouée en live par les musiciens du studio. Plus d’infos ici.

    Exposition « Le Grand Orchestre des Animaux », samedi 7 et dimanche 8 janvier à la Fondation Cartier (Paris).

    Les renards font-ils des vocalises ? Et, si oui, plutôt la nuit ou quand il vente ? Dernier jour pour découvrir cette exposition découlant du travail naturaliste de Bernie Krause, bio-acousticien qui a documenté la diversité des langues animales. Une somme troublante qui témoigne aussi de leur extinction… Plus d’infos ici.

    Exposition « Houselife » , dimanche 8 janvier au Musée des Arts décoratifs et du Design (Bordeaux).

    Ce moment où le design dépasse des bords de la table… L’expo passe au rabot les objets et meubles de la vie quotidienne de la collection design du CNAP (Centre national des arts plastiques) pour mieux comprendre la frontière entre les deux. Attention à la sciure. Plus d’infos ici.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.