" layout="nodisplay"> Des super-héros, une patinoire, The xx... c'est l'agenda Détours du week-end
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Des super-héros, une patinoire, The xx… c’est l’agenda Détours du week-end
Des super-héros, une patinoire, The xx… c’est l’agenda Détours du week-end
Détours |  14/01/2017 10:42
Des super-héros, une patinoire, The xx... c'est l'agenda Détours du week-end

Il fait moins douze degrés chez vous, c'est l'hiver, envie de rien faire. Oui, mais quand même. Voici quelques bonnes raisons de sortir du lit (remarquez, vous pouvez sortir avec).

Écoutez le nouvel album de The xx. De la langueur, des refrains pour bouger au ralenti et d’autres pour préparer le before… non, rien à dire, le nouvel album des Anglais de The xx devrait être la B.O. de votre week-end. Ça s’appelle “I see you”.

Découvrir la vie des super-héros. La pause clope de Captain America, la corvée de linge de Superman… Greg Guillemin, dit Léon, dévoile le quotidien mi-banal mi-honteux des héros de comics et de dessins animés. Impertinente et ricaneuse, cette vie secrète est graphiquement flamboyante et la centaine de toiles donne à réfléchir sur l’importance quasi sacrée que nous donnons à nos héros de fiction. No spoiler please. Ça se passe à la Galerie Sakura, à Paris.

Se ruiner chez French Touche. Si vous êtes de passage à Paris (n’y vient-on pas toujours un peu en coup vent ?), impossible de rater la “galerie d’objets touchants”. Il y a évidemment tout ce dont vous n’avez pas besoin (une broche guitare de Jimi Hendrix, un tatoo Bowie, des stylos perroquets, un tote-bag Prince) et c’est précisément à cela qu’on reconnait un bon shopping. Ça se passe dans le 17ème arrondissement.

Remater Twin Peaks. Il y a 99,87% de chances que vous n’ayez rien compris aux deux premières saisons de la mythique série de David Lynch, initialement diffusée en 1990. Il vous reste encore deux mois pour tenter la séance de rattrapage, avant la suite prévue pour le 21 mai avec, entre autres Monica Bellucci au casting. Mettez-vous y dès samedi matin et prévoyez le week-end pour tout re-regarder deux fois.

Passez le samedi soir avec Edouard Baer. C’est vrai qu’on a connu pire compagnon pour un week-end. Pendant près d’une heure quarante, l’acteur le plus truculent de la place de Paris vous propose de redécouvrir la capitale à travers son regard et ça vous coûtera une dizaine d’euros. C’est évidemment pour de faux, puisque c’est un film. Le sien : Ouvert la nuit.

Végan ou rien. L’illumination vous est venue après les fêtes, ça y est, vous êtes végan ! À Lyon, La Sucrière vous offre la possibilité de faire le point grâce à toutes les tendances du mouvement réunies en un seul lieu jusqu’à dimanche soir. 5 000 visiteurs attendus, des restaurants, des conférences, des ateliers… Et bien sûr, des choses à manger. Voir la vie en vert, par .

Se réchauffer à la patinoire. Tant qu’à avoir froid, osez le ton sur ton, chaussez les patins et rendez-vous sur la patinoire la plus proche de chez vous. La plus stylée du quartier : celle de la Tour Eiffel, éphémère et ouverte jusqu’au 19 février.

(Re)découvrir Steve Gianakos. Si vous aimez l’art naïf, c’est là que ça se passe, avec l’expo “Lames au corps” et Steve Gianakos, héritier transgressif du pop art. Faussement innocent et le plus souvent en noir et blanc. Tenté(e) ? Cliquez ici.

 

 

Agenda Architecture langues peinture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !