Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L’Agence spatiale euro­­péenne veut installer des bureaux sur la Lune en 2030

    Un peu à la traîne derrière les Américains, les Russes et les Chinois, l’Agence spatiale européenne (ESA) a décidé de se lancer à la conquête de la Lune à son tour.

    Au moment où les Américains vont fêter les 50 ans de l’alunissage d’Apollo 11 et des premiers pas de Neil Armstrong sur notre satellite préféré, l’ESA a annoncé qu’elle allait lancer une grande mission, avec l’objectif d’envoyer un robot vers la Lune dans un premier temps, puis des hommes dans la foulée.

    'First Man' writer tells what Neil Armstrong was like in ...

    L’enjeu de la mission n’est pas juste de refaire un petit tour pour tordre le cou aux pires complots (coucou les fans de la Terre plate), mais carrément d’installer une base qui permettrait aux Terriens de s’installer, de manière autonome. Dans l’idée, une première mission serait prévue avant 2025.

    Côté modalité, l’agence spatiale européenne entend propulser une fusée Ariane 64 chargée de matériaux ­­nécessaires à l’installation d’un camp de robots. Ceux-ci serviront ensuite à collecter et trans­­for­­mer le régolithe, cette poussière à la surface de la Lune, en eau, oxygène, carburant et matériau de construction anti-radiation.

    Ne restera alors plus qu’à envoyer des humains qui pourront expérimenter pour de bon la vie dans l’espace. Voilà comment l’ESA pourra dire sans sourciller d’ici une dizaine d’années : « Passez nous rendre visite dans nos bureaux lunaires. »

    Ariane 6 rockets likely to be assembled horizontally ...

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les coups de coeur SEAT

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.