Lâchez votre paddle, voici la trottinette des mers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Lâchez votre paddle, voici la trottinette des mers
Hilaire Picault |  23.08.2019
Lâchez votre paddle, voici la trottinette des mers

Après avoir inventé le premier scooter des mers 100% électrique, une startup d'Aix-en-Provence récidive avec un nouveau véhicule maritime toujours plus propre.

Si vous avez passé l’été à l’île des Embiez, ou dans les Calanques de Marseille, vous avez déjà pu les voir fendre les vagues des Bouches-du-Rhône. Les méduses ? Non, les cinq premières trottinettes des mers jamais conçues. Ce nouveau véhicule maritime de 35 kilos ressemble à une planche de paddle sur laquelle on aurait implanté un guidon et jeté les rames.

À’instar de sa grande sœur reine du bitume la “e-SeaWay” possède un moteur électrique activé depuis le guidon pour entraîner une hélice sous-marine. La puissance est suffisante pour tenir une allure de 6 à 8 km/h, selon la houle, pendant trois heures. Ce n’est donc pas un bolide pour fans de sports aquatiques mais un nouveau moyen de profiter des cours d’eau et de se promener dans les criques.

Les créateurs de ce joujou sont les mêmes ingénieurs férus de glisse et passionnés par la mer (ce sont eux qui le disent) de Next Blue Tech. Ces Aixois avaient déjà fait parler d’eux en commercialisant le premier scooter des mers électrique made in France. Ici on ralentit le tempo et on profite. Comme s’en amuse le cofondateur Yannick Penneçot dans Le Parisien : « Ce que nous proposons est une nouvelle expérience en mer […], c’est une balade tranquille, notre concurrent est la serviette de bain sur le sable ! »

Avec l’e-SeaWay, Next Blue Tech avance encore de quelques encablures dans l’idée de déplacements doux en empruntant des voies plus naturelles que le goudron. En dehors des prototypes mis à disposition des loueurs de la région cet été, les premiers modèles seront mis en vente pour l’été prochain autour de 5000 euros pièce. Quant à ceux qui y verront le paddle pour les feignants, rappelons que ce sport n’est pas accessible à tout le monde et qu’avec sa portance de 150 kilos et sa marche arrière, votre mère va pouvoir emmener votre bambin en promenade. Jaloux ?

Crédit photos : Next Blue Tech

Paddle Trotinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire