La voiture la plus chère au monde est exposée en Alsace en ce moment
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La voiture la plus chère au monde est exposée en Alsace en ce moment
Robin Ecoeur |  22/12/2020 10:18
La voiture la plus chère au monde est exposée en Alsace en ce moment

Sur la place de l’Hôtel de Ville de Molsheim en Alsace, Bugatti a décidé d’exposer sa voiture la plus prestigieuse (16,7 millions d’euros) : « La voiture noire ». Elle sera sur place, dans son écrin de verre, pendant encore quelques semaines.

Toucher avec les yeux. Au moment des fêtes, l’Alsace, et plus généralement le Grand-Est, s’illumine. Les marchés de Noël sont une tradition ô combien importante dans cette région de France. Mais comme cette année il est impossible de célébrer les fêtes comme d’habitude (pas besoin de vous dire pourquoi), la marque alsacienne Bugatti a trouvé un autre moyen de vous faire rêver. Dans “sa” ville (le siège de la marque se trouve à Molsheim), elle expose sur la place de l’Hôtel de Ville un engin que vous et moi n’auront jamais la possibilité de conduire : « La voiture noire ». Son prix : plus de 16 millions d’euros, soit la voiture la plus chère au monde.

Dampfnudel. Cette dernière, dévoilée pour la première fois au salon international de l’auto de Genève en 2019, est exposée dans une boite en verre fabriquée sur-mesure pour l’occasion. Mais il s’agit en réalité d’une réplique de l’originale, construite en un seul exemplaire. Si les rumeurs couraient sur son propriétaire (les journaux espagnols pensaient que le footballeur Christiano Ronaldo avait acheté la voiture), celui qui possède (enfin possédait) ce bolide dans son garage était Ferdinand Piëch, l’ancien PDG de Volkswagen décédé en 2019.

Vous avez jusqu’à la fin mars pour admirer les courbes du bolide. Ça ne remplacera pas l’odeur de vin chaud, les manneles (des brioches alsaciennes) et autres dampfnudeles que l’on trouve d’ordinaire sur les marchés de la région, mais c’est aussi une manière de célébrer la marque fondée par Ettore Bugatti et sa ville. Un amour qui dure depuis plus de 110 ans.

Crédits photos : @Bugatti

Alsace Bugatti voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !