La Vélomaritime : une piste cyclable géante pour découvrir 1500 km de côtes françaises
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La Vélomaritime : une piste cyclable géante pour découvrir 1500 km de côtes françaises
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  09/05/2020 00:03
La Vélomaritime : une piste cyclable géante pour découvrir 1500 km de côtes françaises

Au programme de vos vacances cet été : la Bretagne, ses phares, ses falaises, et tout droit jusqu’aux dunes de Dunkerque... Cela donne un peu plus envie que la voie cyclable qui traverse votre ville non ?

Chauffez-vous bien les cuisses avant de prendre place sur la Vélomaritime. D’abord parce qu’il y vente frais, mais surtout parce que cet itinéraire cyclable continu et sécurisé va de Roscoff en Bretagne à Bray-Dunes, plage de la banlieue de Dunkerque dans le Nord. En tout, près de 1500 kilomètres traversant des sites mythiques et des paysages époustouflants typiques de notre pays : le Mont-Saint-Michel, les plages du débarquement, la côte d’Opale…

Allez-vous préférer la Manche ou l’Atlantique ? Les plages de galets d’Étretat ou les falaises de granit rose de Trégastel ? Le tout à découvrir dans un environnement protégé puisque plus des deux tiers (67%) de cette véloroute emprunte des voies partagées sur des routes à faible trafic.

Prêt ? Un site web dynamique permet de personnaliser son voyage ou de rêver en attendant d’avoir le courage de se mettre en selle. On peut y sélectionner son niveau de difficulté, le temps maxi passer à pédaler et ce que l’on veut trouver sur son chemin : des plages, des monuments historiques, des espaces naturels, et même de bons gueuletons au Touquet par exemple… La Vélomaritime passe aussi par Deauville donc si vous retirez votre lycra fluo vous pouvez même envisager un passage au Casino.

La Vélomaritime, son aménagement

L’Europe en selle. Cet itinéraire est la 4e véloroute des itinéraires « EuroVelo » financés par l’Union européenne. Il en recoupe d’ailleurs deux : La Vélodyssée et la “via Romea Francigena”, longue de 3900 kilomètres qui relie l’Angleterre à l’Italie. Car oui, si cela ne vous suffisait pas, vous pouvez prolonger jusqu’à Londres. La Vélomaritime sera, elle, complètement terminée en 2021, mais 92% du trajet est bouclé puisqu’il a déjà servi comme étapes de la course du « Tour de Manche ». Il paraît que ces temps-ci vous avez besoin de vous dérouiller les jambes sans quitter la France. On vous apporte la solution sur un (petit) plateau.

Cyclotourisme Eurovélo France vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !