La startup AtmosGear, grande gagnante de l'Easy Mobility Challenge 2021
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La startup AtmosGear, grande gagnante de l’Easy Mobility Challenge 2021
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/12/2021 10:05
La startup AtmosGear, grande gagnante de l'Easy Mobility Challenge 2021

Le 30 novembre dernier se tenait chez CANAL+ la cinquième édition de l'Easy Mobility Challenge (ou EMC pour les intimes) avec, comme toujours son lot de surprises et de révélations inattendues. Vous n'étiez pas là ? On rembobine.

Depuis mars 2020, le mot est sur toutes les bouches : mobilité. Peut-être parce que les confinements successifs et autres fermetures de frontières nous ont privé de notre liberté de mouvement, peut-être parce que la notion de mobilité partagée et responsable s’impose doucement dans les consciences, peut-être aussi parce qu’il n’y a jamais eu autant de startups françaises prêtes à révolutionner vos déplacements.

C’est à elles que s’adresse depuis 2017 l’Easy Mobility Challenge, un tremplin mobilité lancé par Détours et SEAT, et dont l’objectif est d’agir comme un booster pour les heureux élus. Après Cocolis en 2019 et Virvolt en 2020, qui peut impressionner le jury de professionnels, sévères mais justes, composés d’Elise Remark (Directrice Marketing SEAT & CUPRA France), Laurent Probst (Directeur Général d’Île de France Mobilité), Noé Vinot-Kahn (Co-fondateur d’Omni) et Jérôme-Aristide Gaymard (fondateur de Virvolt) ? Réponse juste après cette photo, à regarder comme un jingle de lancement.

Le jury de l’EMC 2021
Les candidats de l’EMC 2021

Inutile de maintenir le suspens plus longtemps, c’est AtmosGear qui s’est imposée cette année, face à Tesc Innovation, Green Moov, Digitall Paris et Symone. Le petit plus de la startup fondée par Mohamed Soliman ? Certainement le combo mobilité douce + fun, car ce qui est ici proposé, ce sont carrément des rollers à assistance électrique. En mode autonome (le patineur ne produit aucun effort) ou assistance (avec un shoot de vitesse à chaque enjambée), les patins d’Atmosgear ont séduit le jury grâce à l’originalité du projet, mais aussi la solidité de la vision sur le long terme. Et comme en attestent les photos, le lauréat semble heureux.

Il repart du reste avec un véhicule hybride SEAT prêté pendant 1 an, un E-Scooter SEAT MÓ 125 prêté pendant 3 mois, une trottinette électrique SEAT MO 65, mais aussi sa présence assurée au salon Autonomy avec un stand dédié et une initiation au vol en avion électrique avec Green Aerolease.

Que retenir de cette cinquième édition, au final ? Que le mot hybride s’est clairement imposé depuis le début de la pandémie, et qu’il s’applique autant à nos modes de travail qu’à nos modes de déplacement ou à la diffusion même de l’Easy Mobility Challenge, avec une cérémonie en présentiel mais aussi diffusée live sur le compte Facebook de Détours.

Pour le replay avec David Abiker, c’est juste en dessous. Et pour disrupter la mobilité de demain, rendez-vous en 2022 pour la sixième édition !

Crédit photo : ©️ Mat Ninat Studio

Deja demain EMC

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !