
Une option qui plaira à de nombreux ménages français pour lesquels le coût de la mobilité est devenu un vrai poids dans le budget familial.
Argent trop cher. On l’entend partout, en Europe et surtout en France, cela faisait bien longtemps que la croissance n’avait pas été aussi forte, pourtant l’inflation et la hausse des prix aussi. Et cela ne risque pas de s’arrêter là car pour l’année 2022, les experts sont alarmistes et prévoient que les augmentations de prix se poursuivront dans de nombreux secteurs. Alors que le prix de leurs billets grandes lignes n’a pas évolué selon le PDG de SNCF Voyageurs, la compagnie ferroviaire a décidé d’aider les ménages à sa manière. Selon une information révélée par Le Parisien, la SNCF s’apprête donc à proposer le paiement fractionné pour l’achat de voyages en train.
3X ou 4X. Toujours selon Le Parisien, le paiement en plusieurs fois que pourrait proposer la SNCF ne serait pas un crédit à la consommation, mais plutôt un paiement en trois ou quatre fois (avec frais probablement) sur la carte bancaire. Il s’agirait d’une offre similaire à celle que propose Cdiscount, Lidl Voyage ou bien Air France. Tous ces voyagistes se sont associés à un partenaire financier pour que leurs clients disposent d’une facilité de paiement, et c’est dans cette optique que la SNCF est en train de définir un cahier des charges pour choisir son partenaire financier.
Cette nouvelle option est une bonne chose pour la SNCF qui doit se faire pardonner depuis qu’elle enchaîne les couacs avec sa nouvelle application SNCF Connect. Elle enchaine tant de bugs que le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari a demandé à ce que cela soit résolu au plus vite. Un « cadeau » aux voyageurs ne serait alors pas du luxe.
RT @LeHuffPost | Jean-Baptiste Djebbari veut que les soucis de #SNCF Connect soient résolus "au plus vite" https://t.co/O07UTMdLeM | wnews pic.twitter.com/iFR4Nqy7uT
— REVUE DE PRESSE (@wnewspresse) February 14, 2022
Paiement content ? On le sait : les consommateurs adorent les mini-crédits. Plus d’un tiers des français utilisent cette option pour leurs achats et chez Lidl Voyages, cette disposition est utilisée dans 25% des transactions. Au vu des prix actuels des billets de train, on est certain que le lancement de cette fonctionnalité aura du succès. Mais n’espérez pas la trouver cet été; la SCNF n’envisage pas la la lancer avant la fin de l’année. Pour cet été ce sera donc paiement comptant.