La SNCF va proposer des billets moins chers mais… pour des trains plus lents
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La SNCF va proposer des billets moins chers mais… pour des trains plus lents
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26/09/2021 21:15
La SNCF va proposer des billets moins chers mais… pour des trains plus lents

Compris entre 10 et 30 euros maximum, ces billets concerneront dans un premier temps les lignes Paris-Nantes et Paris-Lyon en 2022, avant de s’étendre.

Plus c’est long… Et si on vous proposait de prendre des trains moins chers, à condition que le trajet dure un peu plus longtemps, que diriez-vous ? Cette question, vous allez pouvoir vous la poser d’ici peu puisque la SNCF prévoit de lancer une nouvelle offre intitulée « OUIGO Vitesse Classique », concernant des moyennes et longues distances à tarifs modiques – entre 10 et 30 euros maximum – pour des trajets plus longs car desservant plus de gares.

L’éloge de la lenteur. Dès le printemps 2022, ces nouveaux OUIGO roses (des anciens trains Corail remis en état et repeints) proposeront deux allers-retours entre Paris et Lyon ainsi que trois autres entre Paris et Nantes, puis de nouvelles destinations. Par exemple, le Paris-Lyon, au départ de la gare de Bercy, desservira Villeneuve-Saint-Georges – Melun – Dijon Ville – Chalon-sur-Saône – Mâcon Ville et enfin Lyon Perrache pour un temps de trajet compris entre 4h45 et 5h15.

Ainsi, ce sont 14 destinations et nouvelles gares qui sont desservies en Ile-de-France (Bercy, Austerlitz, Juvisy, Versailles Chantiers, Massy, Villeneuve-Saint-Georges, Melun). Au total, cela représente 3840 places quotidiennes en plus sur la ligne Paris-Nantes et 2560 places pour le Paris-Lyon.

Prix fixes. Autre bonne nouvelle : de l’ouverture des ventes jusqu’au départ du train, les prix ne varient pas. C’est-à-dire que tous les voyageurs d’un même train paieront le même prix. Aussi, il n’y aura qu’une seule catégorie de voitures, sans distinction entre première et seconde classe. Tous dans le même bateau en OUIGO.

Crédits photo : SNCF – OUIGO – Emeric Fohlen

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !