La SNCF prend le train du changement et lance un forfait télétravail
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La SNCF prend le train du changement et lance un forfait télétravail
Nicolas Vanel |  07/06/2021 10:26
La SNCF prend le train du changement et lance un forfait télétravail

Pour accompagner l’évolution des modes de travail, la SNCF lance un forfait annuel particulièrement attractif pour les salariés en "distanciel".

Le monde d’après se prépare aujourd’hui. Contraintes par la pandémie de Covid-19, les entreprises ont massivement adopté le télétravail et le pli semble être pris, en tout cas du côté des salariés. Selon un récent sondage Elabe pour “Les Echos”, 80% des personnes ayant expérimenté le travail à distance veulent le poursuivre, contre un tiers seulement qui souhaite revenir à la situation antérieure. Face à cet engouement, la SNCF a annoncé le lancement d’un abonnement répondant à ces attentes et à l’évolution des modes de travail intitulé  “Mon Forfait Annuel Télétravail”.

téléphone, Plate-forme, partage, téléphone intelligent, social, La technologie, Téléphone, SMS, ensemble, unité, train, véhicule

Loin d’être un gadget, celui-ci devrait permettre aux usagers de la compagnie ferroviaire de réaliser une économie substantielle. Disponible à partir de septembre prochain, ce forfait spécial coûtera 40% moins cher que l’abonnement classique “Mon Forfait Annuel”, jusque-là proposé par la SNCF. Ainsi, un voyageur effectuant trois déplacements en train par semaine entre Le Mans et Paris verra son abonnement passer de 519 euros par mois à 311 euros, soit une économie de 208 euros.

https://twitter.com/GroupeSNCF/status/1399752254069084161

Faisant le constat de l’évolution des pratiques de travail et de la volonté de nombreuses personnes de s’éloigner des grandes villes pour bénéficier d’un autre cadre de vie, la SNCF proposera un total de 250 trajets par an valables pour l’ensemble des destinations desservies par les trains Intercités et les TGV INOUI. De quoi effectuer deux à trois voyages par semaine en moyenne. La compagnie espère ainsi capter les navetteurs non encore usagers de ses services faute d’une offre concurrentielle par rapport à la voiture notamment. Seule contrainte, le forfait “MFA Télétravail” sera effectif du lundi au jeudi, soit durant les jours de la semaine où les déplacements sur le lieu de travail sont statistiquement les plus élevés. De quoi convaincre celles et ceux qui hésitaient encore à se mettre au vert.

Crédit photo une : Lars Plougmann 

Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !