
On savait que les makers étaient des bisounours, mais peut être pas à ce point. Saviez-vous que des centaines d'entre eux se retrouvent pour des soirées "câlins", chahutent au milieu de peluches, écoutent des sons pointus, et mangent de bons petits plats ?
En tout cas, c’est le concept développé par le collectif Disco Chateau, créé par quatre entrepreneurs de la Silicon Valley. Le nom de ces soirées : Cuddle Puddle, que l’on pourrait traduire par “la piscine à câlins”.
“Amour, créativité, communauté” Le pitch : “Le Cuddle Puddle est un espace sacré de confort, d’intimité, et un retour à l’innocence enfantine. Plus vous vous enfoncez dans la masse de peluches qui vous entoure, plus grande est votre euphorie, et plus forte est votre production d’oxytocine“… Limite mystique ! Les valeurs communes de ces adeptes du câlin : “Le sens de la communauté, la créativité, l’amour, le jeu et l’authenticité”.
“Il s’agit d’une oeuvre d’art dédiée à déverrouiller l’intimité entre les gens, à les faire retrouver cette envie de partage très enfantine“, détaille Ari Kalfayan, l’un des fondateurs, à Inc.com. “Quand je parle d’intimité, je parle d’intimité chaleureuse, pas de sexualité, d’intimité entre les gens, quel que soit leur âge, leur genre, leur orientation…”
Des câlins au Burning man A l’origine, le collectif Disco Chateau avait lancé une grande campagne de crowdfunding pour pouvoir créer une giga cuddle party au festival Burning Man 2015. Résultat : 9000 euros récoltés, des centaines de peluches, et des câlins à gogo… Le commentaire d’un Instagrammer résume notre pensée: “J’ai très envie de sauter là-dedans”