La SEAT Leon élue voiture européenne avec le meilleur rapport qualité-prix
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La SEAT Leon élue voiture européenne avec le meilleur rapport qualité-prix
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  21/12/2020 10:22
La SEAT Leon élue voiture européenne avec le meilleur rapport qualité-prix

Depuis presque 20 ans, une trentaine de journalistes issus des quatre coins de l'Europe votent pour le meilleur modèle auto accessible pour moins de 25 000 euros. En 2020, c'est la nouvelle Leon du constructeur espagnol qui rafle la mise.

2,3 millions : c’est le nombre de modèles vendus, toutes générations confondues, depuis le lancement de la SEAT Leon en 1998. Après plus de vingt ans d’existence et une longévité incroyable, la voiture sortie des usines de Martorell, en Espagne, a été consacrée par un prix, et pas des moindres : le “best buy car of Europe 2021”, qui récompense tous les ans les voitures dites populaires, au sens accessibles au grand public.

 

Le jury du Best Buy, composé de 31 journalistes indépendants issus de tous les pays d’Europe et regroupé sous le sigle AutoBest, a donc tranché pour la nouvelle Leon, qui a bénéficié d’1,1 milliard d’euro d’investissements pour l’aider à faire peau neuve niveau connectivité et énergie, puisqu’elle est désormais disponible en versions essence, diesel, GNV, hybride et hybride rechargeable. Chacun peut choisir le modèle fonction de son style de vie et de ses habitudes de déplacement.

Nouvelle Seat Leon 2020 : Tous les tarifs, moteurs et finitions - MOTORS ACTU

Derrière elle, on trouve cette année la Škoda Octavia et la Peugeot 2008 puis la Toyota Yaris. « Nous sommes fiers que notre nouvelle SEAT Leon ait été élue AUTOBEST 2021, explique Wayne Griffiths, président de SEAT. C’est la meilleure récompense possible pour l’équipe qui a participé au lancement de la meilleure Leon de tous les temps, et conçue, développée et produite à Barcelone. Cette récompense nous donne à nouveau la force d’envisager l’avenir avec confiance.” S’il est ici question d’avenir, c’est aussi parce que cette victoire coïncide pile avec les 70 ans de la marque, lancée le 9 mai 1950 grâce au gouvernement espagnol qui possédait 51% des parts de la Sociedad Española de Automóviles de Turismo (SEAT). L’acronyme est resté et, depuis sept décennies, le constructeur a englouti pas mal de kilomètres. L’avenir semble droit devant grâce à de nouveaux modèles électriques en prévision, sans oublier la nouvelle gamme de trottinettes et scooters.

Toutes les infos sur la Leon sont ici.

seat

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !