
En plus d’un site en ligne pour acheter des produits dérivés de la RATP, comme un bob Serge le Lapin ou un mug aux couleurs de l’établissement public, une boutique éphémère est installée depuis le 6 juillet aux Galeries Lafayette à Paris jusqu’au 1er août.
Est-ce que la RATP se la joue cool ? Car après les chaussures Lidl qui ont affolé la toile, c’est au tour de la régie autonome des transports parisiens, plus connue sous le nom de RATP, de venir mettre un pied dans la « pop culture ».
En ligne sur ce site, de nombreux produits sont disponibles, sous la marque baptisée « RATP la ligne ». Il y a par exemple ces chaussettes « Serge le Lapin » (à 19 €) mais aussi un bob à l’effigie du personnage de l’établissement, des t-shirts (toujours avec Serge ou avec des slogans comme « ticket chic, ticket choc »), des bouteilles en verre, des sacs à dos, des vestes vintage ou encore des tote-bags. Une panoplie complète, certes, mais qui reste tout de même surprenante dans la mesure où l’on peut se demander : qui a envie de porter un t-shirt RATP ?
Pour voir à quoi ressemblent ces fringues et goodies, le plus simple, si vous habitez à Paris ou en proche banlieue, est encore d’aller faire un tour aux Galeries Lafayette (9e arrondissement) puisqu’une boutique éphémère (un pop-up store) est ouverte depuis le 6 juillet. La majorité des produits disponibles en ligne, comme des photographies du métro, des sacs bananes ou des magnets à mettre sur son frigo, le seront aussi dans le magasin parisien. Mode, papeterie ou encore photos : la RATP se positionne sur plusieurs segments. Visiblement, il n’y a pas que le RER B, la ligne 13 et les retards dans la vie.
[Événement] La boutique #RATPLaLigne s’installe aux @Galeries_Laf de Paris dès demain, le 6 juillet, et jusqu'au 1er août ! L'occasion de découvrir une sélection de produits dérivés, en temps normal uniquement disponibles à la commande sur le site https://t.co/DazsW3Lh98. pic.twitter.com/mOq0Tv4bXh
— RATP Group (@RATPgroup) July 5, 2021