La première Lamborghini électrique de l'histoire pourrait rapidement sortir du garage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La première Lamborghini électrique de l’histoire pourrait rapidement sortir du garage
Nicolas Vanel |  21/05/2021 09:58
La première Lamborghini électrique de l'histoire pourrait rapidement sortir du garage

La firme italienne met les doigts dans la prise avec le plus ambitieux plan de transformation de son histoire, et qui doit lui permettre de réduire de moitié ses émissions de CO2 d’ici 2025. À l'horizon, un modèle 100% non thermique en 2030

La course est lancée. Une à une, les marques automobiles de prestige annoncent leur passage à l’électrique avec en ligne de mire 2025. Après Porsche, Aston Martin ou encore Ferrari, c’est au tour de Lamborghini de présenter sa stratégie de décarbonisation pour les quatre années à venir.

– 50% d’émissions de CO2 d’ici 2025. Pour atteindre son objectif, la firme au taureau, propriété de Volkswagen depuis 1998, a mis les moyens. Fort de résultats records boostés par la sortie de son SUV survitaminé, l’Urus, Lamborghini va injecter 1,5 milliard d’euros dans son plan de transformation. Ni plus ni moins le plus important investissement de l’histoire de la marque qui a vu le jour en 1963.  Objectif annoncé : réduire de 50% les émissions de CO2 de la gamme d’ici 2025. Sous l’impulsion du président de Bugatti, Stephan Winkelmann, de retour à la tête de Lamborghini, le plan intitulé “Direzione Cor Tauri”, qui désigne sobrement l’étoile la plus lumineuse de la constellation du taureau, se décline en trois phases.

Lamborghini Trono on Behance

Prendre le taureau électrique par les cornes. Pour clore en beauté l’ère de la combustion, Lamborghini devrait sortir d’ici 2022 deux nouveaux modèles intégrant un moteur V12 qui pourraient s’appuyer sur la plateforme de l’Aventador, fleuron de la marque. À n’en pas douter, de futurs collector. Suivra une phase de transition hybride, jusqu’à la fin de l’année 2024, avec le lancement d’une version électrique pour chacun des trois modèles de la firme, l’Urus, l’Huracan et l’Aventador, et la sortie en 2023 du premier modèle de série hybride.

Puis, au cours de la deuxième partie de la décennie, certainement vers 2030, Lamborghini présentera un nouveau modèle entièrement électrique avec l’objectif affiché d’en faire le meilleur modèle du marché. Elle devrait entre autres trouver sur sa route la future Ferrari électrique, dont le lancement a été récemment confirmé pour 2025. Le compte à rebours est lancé et il s’annonce… électrisant.

Deja demain Lamborghini Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !