
Quand on voit ce modèle de Coccinelle de 1961, on se dit qu’il est peut-être temps que Batman change son fusil d’épaule et opte pour une citadine.
Batman et le monde d’après. La première Batmobile est apparue, comme Batman, en 1939. L’histoire de cette voiture mythique a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire que les studios Warner Bros ont ressorti durant le premier confinement. Comme l’engin a toujours évolué, son look changeant en fonction des réalisateurs, une question se pose aujourd’hui : et si la nouvelle Batmobile pouvait être une bonne vieille coccinelle ? On vous voit déjà sourire, voire ricaner. Mais avant de mettre cette hypothèse dans la poubelle, il faut voir les images du designer Danni Koldal, qui a imaginé sur son ordinateur un modèle hyper classe, noir, qui ferait l’affaire.
Chic. Jantes en alliage, un aspect matelassé cuir, des finitions blanches et une voiture qui ressemble à un smoking que l’on porte dans ces soirées où le champagne est gratuit : tout est là pour donner envie à Bruce Wayne d’enfiler son costume tout en restant chic. Cela nous changerait du look « militaire » choisi par Christopher Nolan pour The Dark Knight en 2008. En plus, si ce modèle est électrique, Batman serait l’un des premiers super-héros à afficher clairement ses convictions écologiques et à promouvoir la mobilité de demain. Au pire du pire, on peut toujours essayer de la refiler à James Bond.
Pour suivre Danny sur Instagram, c’est par ici.