
En envoyant directement vos œuvres grâce à une fusée.
Alors que des fans de David Bowie voulaient renommer la planète Mars en hommage à leur irenommer la planète Mars en hommage à leur idole, la NASA vient de se lancer dans un projet en hommage à leur idole, la NASA vient de se lancer dans un projet aussi fou qu’original : ouvrir un musée dans l’espace.
L’espace était censé rester la frontière de l’humanité. Nous nous trompions. L’agence américaine vient de décider d’ouvrir une galerie d’art sur l’astéroïde Bennu. Les œuvres exposées proviendront d’une grande campagne digitale sur Twitter. Pour envoyer votre création dans les étoiles, il vous suffira de la tweeter en photo en mentionnant le compte @OSIRISREx tout en ajoutant le hashtag #WeTheExplorers. Simple comme bonjour.
Dante Lauretta, responsable principal du projet, explique plus en détails les motivations de la NASA dans les pages de DAZED : « L’exploration spatiale est une activité créative inhérente. Nous invitons le monde entier à nous rejoindre dans cette grande aventure en plaçant leurs œuvres d’art sur la navette spatiale Osiris-Rex, qui restera dans l’espace des millénaires ». La mission sera lancée en septembre, tandis que le contact entre la navette et l’astéroïde est planifié pour 2018.
Si nous pouvons déjà envoyer nos dessins et nos vidéos dans l’espace, à quand un voyage en vitesse-lumière à bord du Faucon Millenium ?