La mythique forêt de Robin des Bois accueillera bientôt... des voitures autonomes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La mythique forêt de Robin des Bois accueillera bientôt… des voitures autonomes
Robin Ecoeur |  03/03/2020 17:49
La mythique forêt de Robin des Bois accueillera bientôt... des voitures autonomes

Le gouvernement compte faire de la forêt de Sherwood la première forêt connectée au monde, avec des nouvelles expériences 3D et 4D, des robots gardes forestiers et des capteurs pour surveiller l’environnement.

Robin des Bois pourra surfer très vite sur son smartphone grâce à la 5G. Mais si le gouvernement place 10 millions de livres sur la table, ce n’est pas pour que les touristes qui visitent la « maison » de Robin des Bois puissent tweeter plus vite que l’éclair. Non. Cette nouvelle technologie, qui devrait commencer à être déployée en France en juillet 2020, sera le centre névralgique de la nouvelle forêt. Elle permettra de tester de nouvelles fonctionnalités comme des véhicules semi-autonomes pour transporter les visiteurs, des expériences en réalité virtuelle pour raconter l’histoire du gentil brigand (en 3D et 4D), des capteurs et des drones pour « surveiller l’état de santé » de la forêt ainsi que des initiations aux nouvelles technologies pour les enfants.

Oh voleur ! Il y a plusieurs explications à ce projet. Le premier est de tester la 5G dans une zone rurale où l’économie repose grandement sur le tourisme afin d’analyser les effets, positifs ou négatifs, de cette technologie. L’idée est d’améliorer l’expérience pour les touristes avec des activités innovantes et immersives tout en faisant bénéficier les locaux (commerces et habitants) de la 5G et des retombées économiques liées à un nouvel engouement.

Les travaux devraient débuter d’ici le mois de mars et s’étaler sur une période de deux ans. Plusieurs acteurs, dont des universités et des entreprises spécialisées comme Connect Fibre ou Netmore Group UK, collaboreront pour mettre en place et développer les nouveaux systèmes 5G. Tant que Robin des Bois ne vole pas toute la bande passante, ça devrait bien se passer.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !