La mythique DeLorean de "Retour vers le futur" pourrait bien revenir... dans le futur
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La mythique DeLorean de “Retour vers le futur” pourrait bien revenir… dans le futur
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  27/01/2020 10:43
La mythique DeLorean de "Retour vers le futur" pourrait bien revenir... dans le futur

Bloquée en production depuis des années, la DeLorean de Marty Mcfly et du Doc va enfin renaître de ses cendres grâce à une modification de la législation américaine.

Retour vers le passé. Dans la famille « voiture culte », la DeLorean DMC-12 arrive facilement en pole position. Et l’une des raisons, c’est qu’elle est passée à la postérité après la fin de production des modèles en 1983. Cela n’a pas empêché ses belles « ailes papillon » de se retrouver à l’affiche du film de Robert Zemeckis, notamment en raison de ce look futuriste qui n’a pas pris une ride en 2020. À ce jour, 8523 exemplaires ont été construits, 6000 seraient encore en état de marche et une centaine rouleraient encore en France. Autant dire que la nouvelle qui suit a de quoi alerter tous les collectionneurs (un modèle d’époque se vend aujourd’hui autour de 45 000 €).

Cette fois, c’est la bonne. Une première fois, la DeLorean a failli être commercialisée à nouveau ; c’était en 2015 après que les autorités fédérales américaines ont accordé un passe-droit aux constructeurs souhaitant produire des modèles vintage en petits volumes (moins de 325 véhicules par an), en dépit du fait qu’ils ne respectent pas les normes actuelles (tant liées au poids qu’au respect des normes environnementales). Une info tombée du ciel pour l’Anglais Stephen Wynne, qui a racheté en 1995 tout le stock d’origine et une partie des pièces afin de fonder la société DeLorean Motor Company

John DeLorean

100 000 dollars le joujou. Alors que le fondateur du mythique bolide, John DeLorean, est décédé en 2005, la voiture, elle, semble enfin prête à redécoller (enfin, façon de parler). La loi Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act ayant été définitivement entérinée, tout semble prêt pour que la production redémarre 37 ans après avec 96,7% des pièces d’origine, pour des modèles flambant neufs. 350 chevaux seraient planqués sous le moteur des DeLorean attendues pour 2021, et il faudrait compter autour de 100 000 € pour affoler tout le quartier avec votre engin venu de l’espace.

Un bémol tout de même : seulement un à deux véhicules devrait sortir des usines toutes les semaines. À ce rythme là, le futur n’est pas encore pour demain. Au pire, vous pourrez toujours faire comme ce père et construire la vôtre.

Cinéma DeLorean Vintage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !