" layout="nodisplay"> La marque Segway revient avec une trottinette électrique qui fonce à... 70 km/h !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / La marque Segway revient avec une trottinette électrique qui fonce à… 70 km/h !
La marque Segway revient avec une trottinette électrique qui fonce à… 70 km/h !
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/03/2022 10:58
La marque Segway revient avec une trottinette électrique qui fonce à... 70 km/h !

Deux roues motrices + un moteur de 3000 Watts = un monde de possibilités. On dit bonjour à la GT2.

Segway to heaven. Vous pensiez être débarrassé.e.s de Segway ? Vous aviez tort. Enfin presque. Si après deux décennies de bons et loyaux services (et surtout de quolibets) le gyropode emblématique de la marque a été débranché en 2020 (l’engin fût un vrai bide : 140 000 véhicules écoulés en 19 ans de production) le constructeur, lui, n’a pas passé l’arme à gauche et semble même loin d’avoir dit son dernier mot. C’est, du moins, ce qu’on s’autorise à lire entre les lignes avec la présentation de sa GT2, une trottinette électrique dite « haute performance ».

Pas autorisée en centre-ville. Finie l’époque où Segway proposait des appareils pour des balades touristiques tranquilles. Désormais la marque américaine veut s’adresser directement à votre adrénaline. Pour parvenir à ses fins, Segway a mis au point un modèle de 3000 watts (environ 4 chevaux), équipé de deux roues motrices de 11 pouces, pouvant grimper à… 70 km/h… Ça décoiffe (sous le casque) surtout que l’autonomie annoncée est plus qu’honnête avec ses 90 kilomètres.

Et comme le plaisir se loge souvent dans les détails, cette GT2 est équipée de pneus tubeless avec système auto-cicatrisant pour rouler comme un dingue sur tous types de terrains sans risquer la crevaison. Et on n’oublie pas le petit écran OLED avec un système d’éclairage 9 watts et des freins à disque à l’avant comme à l’arrière.

Trotticross. Si la présentation vous a mis l’eau à la bouche, il faudra patienter encore un peu avant de passer à la caisse puisque Segway n’a pour l’heure pas donné de prix. Aussi, il est bon de noter que dépassant les 25 km/h, l’engin n’est pas homologué pour la route en France et il faudra le cantonner aux terrains privés. D’un autre côté, le GT2 a clairement été moins conçu pour la route que pour faire de la motocross en trottinette électrique…

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !