Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    La maison en bois pour tous

    C’est comme du Kapla… mais grandeur nature. Les briques en bois s’emboîtent les unes aux autres ! Et c’est plus simple à monter qu’un meuble suédois.

    Brikawood ! C’est le nom de ces briques en bois, commercialisées par Catharhome. La boîte made in France propose un kit DIY pour construire sa maison en bois – un peu comme quand vous aviez 5 ans et que vous jouiez aux Kapla.

    Pour construire ces logements écolos, pas besoin de clous, de vis ou de colle. Ne rêvez pas non plus, il faut tout de même de l’huile de coude pour que les briques en bois de Douglas s’emboîtent les unes aux autres – et c’est impressionnant. « Avec ces briques, même des bricoleurs qui ne sont pas rompus aux principes de construction peuvent réaliser un petit habitat, un atelier ou un studio pour accueillir la famille et les amis de passage », assure le site internet du constructeur.

    homebois

    Selon le magazine WeDemain, « un kit de construction permet de monter facilement une pièce de 20 mètres carrés maximum. Une surface qui ne nécessite aucun permis de construire puisqu’il suffit de remplir une simple déclaration préalable de travaux auprès de sa mairie. Et ensuite d’y installer sa salle de bain, son coin cuisine, comme dans tout petit studio ». Il est donc possible de se faire livrer plusieurs kits pour une maison plus grande !

    Le kit comprend toutes les surfaces nécessaires à la maison – « parquet, dalles en bois, copeaux de bois pour l’isolation, mais aussi menuiseries, électricité, toit et plan de montage », renseigne WeDemain -, et tout est en bois ! Comptez 1800 euros/m2 pour ses maisons dont la durée de vie est estimée à 50 ans. Il ne reste plus qu’à se retrousser les manches…

    brique

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.