
Avec ce nouveau modèle, la marque californienne Lucid Motors espère dépasser Tesla en termes d’autonomie de batterie.
Pendant qu’Elon Musk installe des jeux vidéo dans ses ordinateurs de bord, de sérieux concurrents arrivent sur le marché de la motorisation électrique. Créée en 2007 en Californie par d’anciens cadres de l’industrie automobile comme Tesla, Lucid Motors souhaite amener la performance de la voiture électrique au niveau supérieur avec la Lucid Air. Une mission accomplie d’après les derniers tests de l’agence américaine pour l’environnement (EPA) qui viennent de valider son autonomie de 800 km avec une seule charge. À titre de comparaison la Tesla S, modèle le plus performant de la marque, parcourt (seulement) 630 km sans recharge.
32 km par minute. Lucid Motors a tout misé sur l’efficacité de sa batterie de 113 kWh, elle a réduit sa taille grâce à des technologies maison lui permettant ainsi de gagner en autonomie et en performance. Le modèle se propulse de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes avec une vitesse max de 320 km/h. Une fois la batterie totalement vidée, voici l’autre surprise : elle se recharge à 32 km par minute. Cependant, pour bénéficier d’une telle rapidité, il faudra la brancher à un chargeur spécifique dont on attend toujours les informations.
Le coût de l’avenir. Toutes les caractéristiques de la Lucid Air seront présentées officiellement le 9 septembre prochain. En attendant, si vous êtes déjà séduit par ce bijou technologique, vous pouvez la précommander sur le site de la marque en versant un acompte de 900 euros. Attention cependant, le prix de vente n’a pas encore été communiqué. Voilà donc un véritable pari sur l’avenir, au propre comme au figuré.