La limousine de demain, c'est ce modèle sans volant qui se conduit tout seul
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
La limousine de demain, c’est ce modèle sans volant qui se conduit tout seul
Hilaire Picault |  09/01/2022 15:31
La limousine de demain, c'est ce modèle sans volant qui se conduit tout seul

Électrique et super-spacieuse, l’InnerSpace de Cadillac présentée à Las Vegas montre ce que sera le luxe dans le monde d'après.

Un lit sur roues. Les mythiques écuries comme Ferrari ou Lamborghini développant déjà leurs modèles électriques, on ne s’étonnera pas vraiment d’apprendre que Cadillac vient de présenter le sien. La marque, dont le nom seul dessine des berlines prestigieuses au charme rétro et des limousines massives au confort premium, est généralement assez discrète. Mais au CES de Las Vegas, le constructeur américain a présenté un concept-car qui fait déjà pas mal parler de lui.

L’InnerSpace, c’est son nom, se veut l’étalon des limousines des années 2020. Oubliez les voitures longues comme un pâté de maison, celle-ci est un monocorps presque plat, effilé mais sans démesure. L’avant profilé donne envie d’avaler des kilomètres par centaines tandis que les ailes évoquent un bateau de croisière ou un vaisseau intersidéral. Mais c’est à l’intérieur que tout se joue.

Salon, chambre ou home-cinéma… L’InnerSpace est un espace à vivre avec plusieurs écrans larges. Sa banquette promet un confort où se réfugier pendant de longues heures de route transnationales sans le moindre effort puisque ce véhicule est déjà autonome. Présenté comme une intelligence artificielle de niveau 2, le modèle Cadillac pourrait même monter d’un cran dès que les routes le permettront. Une belle promesse qui laisse face à un constat : il n’y a actuellement aucun volant pour conduire l’InnerSpace, et il n’y en aura pas.

Fan de chrome, la messe est dite. Ni indication moteur, ni prix… Jadis, la marque incarnait de rutilantes voitures de caractère qu’on aimait mener aussi loin que durait la ligne blanche. Demain, la voiture autonome disparaîtra au profit d’un yacht avec du streaming. Pour celles et ceux qui seraient encore dubitatifs, jetez un œil à cette Ferrari qui se gare à l’arrière d’un bateau

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !