La Keravan : une idée bien bretonne pour dormir perché sur un menhir
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La Keravan : une idée bien bretonne pour dormir perché sur un menhir
Vincent Pons |  07/08/2020 12:59
La Keravan : une idée bien bretonne pour dormir perché sur un menhir

Dans le Morbihan, il existe une résidence hôtelière entre Vannes et Lorient qui a fait le choix de l’hébergement insolite. Au diable la terre ferme quand on peut poser sa caravane au-dessus du sol...

Voilà l’été et vous avez décidé de vous reposer après huit mois bien agités. Puisque votre hôtel préféré, l’hôtel avion craché dans la forêt n’est plus accessible pour le moment car il se trouve au Costa Rica, il va falloir trouver une alternative française. Détours vous propose une solution bretonne : la caravane juchée sur un rocher. Un hébergement unique dans l’Hexagone. 

Cet hébergement est l’une des options proposées par la Belle Folie, un lieu de villégiature ouvert l’année dernière dans la petite commune de Ploemel. Créé par trois amis étudiants de l’École supérieure d’architecture de Nantes, ils ont décidé de construire le lieu parfait pour la détente, le loisir et le farniente. 

Confort perché. Au cœur de l’espace forestier d’Er Varquez, le complexe offre huit types de logements, de la tente à la cabane en bois en passant par ce qui nous intéresse : la Keravan, le joyau de la forêt. Cette caravane bleue est plantée au sommet d’un faux menhir. Elle peut accueillir deux adultes mais est dimensionnée pour accueillir le poids de 27 personnes. Contrairement à un logement de Tarzan, la maison perchée dispose d’une douche, de toilettes et d’une jolie cuisine avec une vue sur le bain nordique. 

Retour sur nuit. À vous campeurs, si vous en avez assez de poser votre caravane au sol, nous vous conseillons de passer une nuit dans ce magnifique lieu recommandé sur Booking. L’établissement a obtenu la note de 9,2 sur la plateforme de réservation et les commentaires positifs sont légion. Une nuit dans la Keravan coûte entre 110 et 200 euros en fonction de la saison. La qualité se paie. 

Bretagne hotel La folie Douce mobilité écologique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !