
Ce n’est pas tout de posséder une voiture à 350 000 €, encore faut-il qu’on vous regarde quand vous la conduisez. Et quand elle est garée aussi, tant qu’à faire. Pour ça, rien de mieux que l'or pur, comme ces 5 petits bijoux le prouvent.
Une Porsche, c‘est d’un banal… Même une 918 Spyder – une hybride pourtant rare puisque sa production s’est arrêtée en 2015 et qui se vend autour des 1,3 million d’euros – reste une « simple » Porsche. C’est pourquoi le Saoudien qui possède celle-ci a bien été obligé de lui faire ajouter un petit coup de peinture pour ne pas rougir en roulant dans les rues de Riyad. Dure la vie…
Uppercut ou pleine lucarne ? Les sportifs aiment les formes des Ferrari. Ce ne sont pas Cristiano Ronaldo ni Karim Benzema qui vous diront le contraire au volant de leurs 599 GTO. Le kick-boxer Riyadh Al-Azzawi a, lui, opté pour une 458 Spider, un cabriolet dessiné par Pininfarina. Mais bon, chez les sportifs, ce n’est pas l’esthétique de la médaille qui compte, c’est qu’elle soit en or.
Filming today with five-time kickboxing world champion Riyadh Al-Azzawi and his incredible gold Ferrari 458 Spider. pic.twitter.com/M6dBgV8oTW
— Jack Bailey (@jackbaileyfilm) September 2, 2015
https://twitter.com/joshturner0708/status/589819670401777667?s=20&t=m0bn7Fq4HnFocpB3lwPykA
Bronze, James Bronze. Aston Martin incarne le prestige britannique et ceci explique sans doute sa présence répétée dans les films de James Bond. Mais alors pourquoi avoir choisi de recouvrir cette splendide DB7 à la feuille d’or 24 carats ? La version Alchemist (vendue en 2008) ajoute même une feuille de platine et de palladium. Hummm, too much… Voilà comment on passe de « la première classe » à « dernier de la classe ».
Lamborghi-bling. S’il y a un milieu qui a fait du clinquant sa religion, son mode de vie, c’est le RnB. Ce n’est donc pas une surprise de trouver le rappeur Chris Brown dans ce classement, lui qui possède une flotte de supercars aussi longue que le scroll de son Instagram. Est-ce pour les retrouver facilement qu’il a choisi d’emmener sa Lamborghini Aventador SV dans un garage spécialisé en tuning ? Les pros ont eu le bon goût d’assortir les jantes au laquage en or, mais le logo Nike sur les portières, c’est moins chic.
Les bijoux de la couronne. Plus qu’une marque auto, Bentley est LE constructeur officiel de la reine d’Angleterre, responsable notamment de la Bentley State Limousine réalisée en deux exemplaires uniquement pour le jubilé d’or d’Élisabeth II, en 2002. Malgré ce standing, certains se sentent obligés d’en rajouter un peu. Oh presque rien, juste une carrosserie plaquée or réalisée pour ce Hongrois sur sa Continental GTC 2012… Voilà qui détrône tous les fashion faux-pas.
BONUS : le must du must, la voiture qui fait rêver tous les aficionados de moteur dans le monde, c’est sans conteste la Bugatti Veyron. Elle a beau être vendue au prix de 2,5 millions d’euros avec un polish nacré du plus bel effet et pouvoir rouler à 430 km/h, elle n’a pas échappé… au mauvais goût de son propriétaire. En l’occurrence, le rappeur Flo Rida qui s’est senti obligé de lui mettre un coup de pinceau et un sticker teinté sur le pare-brise… Qui disait déjà que le tuning, c’était d’allumer une bougie plus grosse que le gâteau ?
Flo rida's Chrome Bugatti Veyron. pic.twitter.com/7tgF5ijyxe
— ★ Really Nice Cars ★ (@ReaIlyNiceCars) May 15, 2014
Crédits photo : autogespot.com / forgiato.com / Pinterest