La Grande-Bretagne ne veut vendre QUE des voitures "propres" dès 2035
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La Grande-Bretagne ne veut vendre QUE des voitures “propres” dès 2035
Robin Ecoeur |  10 jours
La Grande-Bretagne ne veut vendre QUE des voitures "propres" dès 2035

Cette mesure est fortement recommandée par un organisme indépendant pour atteindre le nouvel objectif de "zéro carbone" fixé pour 2050.

La Grande-Bretagne ne veut plus émettre du tout de carbone en 2050. Face à l’urgence climatique, plusieurs pays (Suède, Norvège, Finlande, etc.) prennent des mesures ambitieuses pour limiter le réchauffement climatique. Pour réussir cette mission et arriver à zéro net d’émissions de CO2 en 2050, l’organisme indépendant Committee on Climate Change, créé pour guider le gouvernement britannique sur les questions climatiques, incite celui-ci à adopter une nouvelle loi : celle de ne vendre que des voitures électriques (ou propres) dès 2035. Le gouvernement est dans l’obligation d’opter pour une politique stricte concernant les véhicules, puisque que les voitures et les camions sont responsables de 15% du total des rejets.

1000 milliards. Avoir des voitures électriques est une très bonne chose. Mais fournir de l’énergie propre pour les faire rouler est primordial. L’organisme met donc en avant le fait de quadrupler la production d’énergie verte. Selon le ministre chargé des finances Philip Hammond, pour atteindre son objectif, le pays devra débourser 1,1 trillion d’euros (soit plus de 1000 milliards) sur les trente prochaines années. Une somme nécessaire pour respecter les accords de Paris (limiter la hausse des températures à 1,5°C) et préserver l’état de la planète. Il faut maintenant que le gouvernement suive ces recommandations. Tout porte à croire qu’il n’aura pas vraiment le choix. 

CO2 royaume-uni Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire