La France innove : voici un mini radar capable de flasher incognito jusqu'à 600 mètres
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La France innove : voici un mini radar capable de flasher incognito jusqu’à 600 mètres
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24/02/2020 10:56
La France innove : voici un mini radar capable de flasher incognito jusqu'à 600 mètres

Les Français n'aiment pas les radars tourelles ? Qu'à cela ne tienne, les gendarmes dégainent un nouveau radar de poche. Surprise, une automobiliste de Dordogne est repartie sans son permis.

Les radars tourelles sont redoutablement efficaces. Il peuvent flasher jusqu’à 32 automobilistes en même temps, surveillant les excès de vitesse, les oublis de ceinture et l’usage du téléphone portable au volant. Leur rendement a attiré la colère des gilets jaunes qui les ont pris pour cible, s’attaquant à leur faiblesse : un long mat pas si invincible si on en croit le nombre de pylônes sciés depuis l’an dernier… Il semblerait que les gendarmes aient trouvé un substitut de taille appelé “TruSpeed“.

Ultra compact, ce nouveau cinémomètre a de quoi surprendre. Il ne mesure qu’une douzaine de centimètres de long et autant de large, ce qui fait qu’il tient dans une poche. Mais ses performances ne sont pas au rabais : ces jumelles laser peuvent repérer des excès de vitesse à plus de 600 mètres de distance et grossir jusqu’à sept fois l’image de leur cible. En d’autres termes, quand vous le verrez, il sera trop tard.

Truspeed (c) L'Eclaireur

Les gendarmes de Dordogne ayant reçu un TruSpeed, ils ont pu le tester en début de mois. Avec succès ! Une automobiliste qui roulait à 164 km/h au lieu des 80 autorisés a été arrêtée, selon France Bleu, et son permis immédiatement retiré. Distribué par la société Mercura, le TruSpeed a un dernier atout qui va convaincre les gendarmeries de France : vendu 3800 euros, il est nettement moins cher qu’un radar tourelle… Du moins si le but est de rentabiliser un tel équipement. Mais les gendarmes promettent que leur but est uniquement de nous protéger des dangereux chauffards.

Gendarmes Radar

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !