" layout="nodisplay"> La course de drones est le nouveau sport phare de Dubaï
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / La course de drones est le nouveau sport phare de Dubaï
La course de drones est le nouveau sport phare de Dubaï
Redac Détours |  25/03/2016 16:00
La course de drones est le nouveau sport phare de Dubaï

Les émirs du Golfe Persique ont troqué leurs F1 contre des nouveaux jouets télécommandés

Alors que les sports motorisés sont toujours aussi populaires auprès d’aficionados fidèles en Europe et dans tout l’occident, Dubaï regarde toujours plus vers le futur en organisant des courses de drones.

Des gratte-ciels arrogants, un climat grossier et un étalage aristocratique des richesses ont rapidement fait de Dubaï une ville qui fascine autant qu’elle inspire méfiance et jalousie. Elle a de plus d’énormes affinités avec les nouvelles technologies qui présentent un intérêt irrévocable pour Demain avec un grand D. Un attrait qui s’illustre de bien des façons : grands panoramas de la cité grâce aux drones nouvelle génération, sauts acrobatiques par des cascadeurs en jet-pack… Des activités en plein air qui participent au rayonnement international de la ville. La dernière lubie de ceux qui passent par Dubaï ? La course futuriste de drone.

Alors que les plus férus de science-fiction peuvent déjà s’imaginer des courses poursuites dans Star Wars ou Minority Report, cette discipline sportive récente a été mise en lueur par le jeune pilote britannique Luke Bannister. Ce dernier a remporté la somme maigrichonne de 250 000$ pour avoir terminé premier dans cette course, en manœuvrant avec subtilité et adresse un drone. Une vidéo retrace la performance en plaçant le spectateur à la première personne. Vu du cockpit, le circuit comprend des néons colorés et des cerceaux à traverser, tandis que le petit appareil effectue virages et loopings. On croirait assister à une véritable course de Podracer comme dans la Menace Fantôme, tandis qu’on visualise avec précision les décors d’une œuvre cyberpunk. Laissez tomber la F1, l’avenir des sports motorisés se trouve dans les véhicules anti-gravités.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !