La combinaison pour transformer votre sueur en eau potable
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La combinaison pour transformer votre sueur en eau potable
Redac Détours |  03.06.2016
La combinaison pour transformer votre sueur en eau potable

Tout en ayant un maximum de classe

Des designers de modes ont inventé une combinaison qui transforme votre sueur en eau potable.

L’humanité est prête à repartir vers l’espace pour aller coloniser des planètes. Entre Elon Musk qui nous assure la colonisation de Mars, Buzz Aldrin qui a lui aussi son plan, et la NASA qui a déjà préparé une sorte d’hôtel en orbite autour de la planète, nous serons bientôBuzz Aldrin qui a lui aussi son plan, et la NASA qui a déjà préparé une sorte d’hôtel en orbite autour de la planète, nous serons bientôt dépourvus de tout vêtement au profit d’une combinaison spatiale. Et la prochaia NASA qui a déjà préparé une sorte d’hôtel en orbite autour de la planète, nous serons bientôt dépourvus de tout vêtement au profit d’une combinaison spatiale. Et la prochaine collection est aussi classe qu’utile : elle transforme votre sueur en eau potable.

Présentée durant le défilé « Couture en Orbite » au Muséum de Sciences de Londres, cette collection de combinaisons toutes particulières est l’œuvre de plusieurs acteurs : l’agence spatiale européenne (ESA) aurait financé des écoles de modes et neuf grandes entreprises de la haute technologie. Le résultat, une tenue complètement folle faite de matière ordinaire et de matériaux fournis par l’ESA. Oui, le futur du style intergalactique est un mélange parfait entre coton, polyester et des tissus habituellement utilisés dans la construction de satellite.

Mieux encore, cette tenue pourrait vraiment être utile dans l’espace comme sur Terre. Comme l’explique la créatrice Kamilla Sadol à Motherboard , « ce vêtement n’existe pas encore. C’est un simple concept fait pour transformer la sueur et l’humidité produites par votre corps en eau potable. [Mais] nous voulions absolument éviter de donner dans le défilé de costumes Star Trek ». On voit déjà l’utilité d’un tel vêtement dans les pays en pénurie d’eau, notamment les pays pauvres. L’eau ne sort pas du robinet ? Pas de souci, vous n’aurez qu’à lever les bras ! Et pour ce qui est d’aller faire les fous sur Mars, on se réconforte dans l’idée qu’on ne sera pas habillé comme le Capitaine Kirk.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire