La 5ème édition de l'Easy Mobility Challenge est ouverte : quelle startup pour booster le monde d'après ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
La 5ème édition de l’Easy Mobility Challenge est ouverte : quelle startup pour booster le monde d’après ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01/11/2021 11:00
La 5ème édition de l'Easy Mobility Challenge est ouverte : quelle startup pour booster le monde d'après ?

En 5 ans, l'Easy Mobility Challenge organisé par SEAT et CANAL+ s'est imposé comme l'un des rendez-vous incontournables pour tous les entrepreneurs de la mobilité responsable. La nouvelle édition, toujours participative, vous permet dès maintenant de voter pour votre startup préférée avant le grand oral prévu le 30 novembre.

Easy Mobility Challenge, mode d’emploi. Si vous lisez régulièrement Détours, il ne vous aura pas échappé que chaque fin d’année est rythmée par un événement phare : l’Easy Mobility Challenge (ou EMC pour les intimes), un concours ouvert à toutes les startups françaises avec, pour objectif, de trouver celle qui répondra le mieux aux nouveaux besoins des utilisateurs dans un monde qui bouge très rapidement avec, en ligne de mire, une mobilité à la fois plus responsable, plus inclusive et plus pratique.

Pour cette cinquième édition de l’EMC, les votes sont ouverts depuis ce 2 novembre ; ils permettront aux internautes d’élire le service le plus innovant selon eux parmi les finalistes à découvrir plus bas. Puis, le 30 novembre, ce sera l’heure du grand oral avec 5 candidats passés avec bienveillance sur le grill pour pitcher leur idée devant un jury d’experts composé d’Elise Remark : (Directrice marketing chez SEAT et CUPRA), Laurent Probst (Directeur Général chez Île-de-France Mobilités), Charlotte Alaux (fondatrice d’OMNI) et Jérôme Gaymard (fondateur de Virvolt et gagnant de l’édition 2020).

Qui sont les finalistes de l’édition 2021 ? Dans le monde d’après, post-Covid et post-confinement, 5 candidats ont tiré leurs épingles du jeu pour se démarquer. Ce sont ces 5 startups que vous devrez départager en votant dès maintenant pour l’élu.e de votre cœur.

POUR VOTER, C’EST PAR LÀ 

AtmosGear : représentée par Mohamed Soliman, son fondateur, AtmosGear ambitionne de disrupter la mobilité avec une pratique qu’on avait presque oubliée. Les rollers ! Ceux de la startup sont électriques, et c’est tout l’intérêt de cette mobilité propre.

TESC Innovation : une recharge sans contact pour tous les véhicules électriques, c’est possible ? Apparemment, oui, grâce à TESC Innovation, créée par Sébastien Vanaud. À la manière des smartphones qu’on peut désormais recharger par induction, sans fil, la startup espère démocratiser un système de recharge à la fois écologique et rapide pour le grand public.

GreenMoov’ : une application qui facilite les trajets au quotidien, fait gagner du temps et économise notre énergie mentale, c’est le pari de cette startup représentée pour l’EMC par Clément Lavergne, business developper de GreenMoov’.

DigiTall Paris : nous vous en parlions voilà quelques mois, Tally Fofana, ancien braqueur de voiture, est repassé un jour du bon côté de la ligne en inventant un antivol connecté rendant le piratage quasi impossible. Une idée et un parcours originaux qu’il viendra pitcher lors de la finale du 30 novembre.

Symone : partir à l’autre bout de la France avec sa voiture, mais sans la conduire. Telle est la promesse de Romain Coispine, fondateur de Symone, une cabine-remorque où les usagers s’embarquent avec les voitures, mais comme sur un ferry, sans avoir à se fatiguer à tenir le volant. À la place : un fauteuil et des écrans pour se détendre pendant tout le voyage…

Et que gagne le gagnant ? C’est une bonne question : après Cocolis (2019) et Virvolt (2020), le lauréat de 2021 pourra bénéficier d’une SEAT hybride rechargeable pendant 1 an, ainsi que d’un scooter électrique SEAT MÓ 125 pendant 3 mois. C’est tout ? Non. Il remportera aussi une place au prestigieux salon Autonomy avec un stand tout équipé de 9m2, ainsi qu’une campagne de promotion de sa startup via le média Détours. Quant à l’ensemble des finalistes, ils se verront offrir une trottinette électrique SEAT MO 25 ainsi qu’un initiation au vol en avion électrique avec Velis Electro.

Rendez-vous le 30 novembre pour la finale afin de savoir si le terme “démobilité” s’imposera définitivement en 2021, et si la tendance au changement des habitudes (la marché et le vélo sont sortis grandis de “l’an Covid”) se confirme dans l’élection du lauréat de l’EMC 2021.

Easy Mobility Challenge Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !