
Luxe, calme et propreté. La messe est dite, et elle est aquatique.
On peut aimer le luxe et son prochain. Si, si, la preuve avec Kiwa, ce yacht de 110 mètres portant le nom du dieu maori gardien des océans. Imaginé par le designer néo-zélandais Isaac Burrough, ce monstre des mers ne tient pas à épater la galerie simplement par ses mensurations hors normes ou en défonçant tout sur son passage mais, au contraire, en affichant une vertu aussi grande que lui.
Hélicoptère vendu séparément. Doté d’une motorisation hybride et de 200 m² de panneaux solaires sur le toit, Kiwa semble redoubler d’efforts pour limiter son impact environnemental. Une intention également inscrite dans son design, comme au niveau des lignes de la carène, lissées et profilées au maximum pour diminuer la consommation énergétique. Une éthique qui ne gêne en rien le confort et le luxe des lieux. Tout y est : intérieurs élégants tout en baies vitrées, piscine translucide à paroi en verre, jacuzzi avec vue panoramique, spa doté de hublots sous-marins… et, bien entendu, un héliport sur le pont parce que… on ne sait jamais.
À l’état de prototype, Kiwa n’a pas encore de prix ni de date de sortie fixés.
Tesla des mers. S’il est de loin le plus impressionnant, Kiwa n’est pas le premier projet de yachting propre. Durant l’été 2018, le constructeur américain Hinckley Yachts commercialisait Dasher, petit bijou de 8,84 mètres surnommé le « Tesla des mers ». Avec 80 chevaux dans le ventre pour 43,5 km/h de vitesse de pointe et 65 km d’autonomie, ce yacht électrique est facturé 500 000 dollars. En comparaison, on vous laisse imaginer le prix du Kiwa.