Kidcab, la solution VTC pour transporter vos enfants partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Kidcab, la solution VTC pour transporter vos enfants partout
Hilaire Picault |  09/06/2020 19:03
Kidcab, la solution VTC pour transporter vos enfants partout

Aller au sport, rentrer de l’école, foncer au conservatoire… Si vous faites le chauffeur, vous perdez du temps à l’aller comme au retour. Alors Kidcab trouve des pros pour amener tous les enfants à leurs activités en sécurité. Rencontre.

17 minutes. C’est le temps de trajet théorique pour qu’un enfant rejoigne son activité de loisir. Sauf que celui qui le conduit se retrouve en réalité bloqué 1h30 en moyenne, en comptant les bouchons, le trajet retour et celui pour revenir le chercher… En 2019 Maxime Chevallier lançait un service de chauffeur à la demande en Île-de-France, mais Kidcab a bien changé depuis, comme il nous l’explique : « Kidcab n’est pas une énième plateforme de VTC de transport d’enfant, mais bien une entreprise de mobilité adaptée aux enfants et adolescents pour l’ensemble des trajets dont ils peuvent avoir besoin. »

Où vont nos enfants ? La startup a rencontré 5000 associations sportives et 6000 établissements scolaires en France pour comprendre réellement comment fonctionnent ceux qui accueillent nos enfants. Constat : trop souvent, ils n’ont pas de solution adaptée. Pire, ce n’est souvent pas légal, voire dangereux : « Nous avons remarqué que beaucoup de clubs de sport accompagnaient les enfants eux-mêmes, avec un véhicule du club ou une location. C’est risqué, car ce n’est pas un professionnel, il n’est donc pas assuré pour ce transport de personnes, ce qui met en danger les enfants, le chauffeur et le club. » Kidcab organise donc des tournées personnalisées et des véhicules adaptés. Dans une voiture pour la fratrie ou un van pour l’équipe, plus pratique aussi pour balader l’équipement.

« Une voiture pour une famille avec 2 enfants allant dans la même école évitera de perdre entre 1 et 3 heures, tandis que pour un club de football, Kidcab organisera une tournée de ramassage de l’équipe et dépose après le match. »

Plus de 1000 chauffeurs indépendants partout en France sont déjà partenaires. Kidcab vérifie leur contrat d’assurance, leur carte professionnelle, leur véhicule et l’entretien entre autre… Chacun d’eux s’engage à suivre une charte de qualité car « la mobilité adaptée aux enfants, c’est avant tout sécuriser le transport des mineurs et rassurer les parents ».

« L’accompagnement d’enfants comporte bien plus de contraintes que pour un client adulte que l’on prend et dépose dans la rue. La prise en charge se fait de porte à porte, comme s’ils étaient nos propres enfants, décrit Maxime Chevallier. C’est un service VIP, sur mesure, que les plateformes ne peuvent se permettre de proposer. » Concrètement les chauffeurs mettent à disposition des rehausseurs, attachent la ceinture de l’enfant, ferment la porte et assurent le verrouillage, et préviennent par SMS les parents que l’enfant est bien pris en charge.

Parés pour la rentrée. Le déploiement est en cours nous confirme son fondateur : « Nous nous construisons un réseau de chauffeurs dans toute la France, de manière à être opérationnel pour la rentrée 2020-2021. » Côté prix, le plus souvent pour Kidcab, le client est le club ou l’école et non le parent. Ajoutons encore que ce transport se révèle plus sûr que les transports en commun, auxquels les parents se remettent dans 14% des cas. Et après ? Kidcab prépare un service dédié aux enfants handicapés et s’est pour cela associé avec Origin’ailes. Parce que chaque enfant doit se sentir en sécurité.

Mobilité des enfants startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !