Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un kayak pliable qui tient dans un sac à dos

    Souple, léger, portable, écolo, voilà un kayak pliable qui se monte comme une tente. Plus classe que le pédalo et plus sport qu’un bateau gonflable, le Justin Case Kayak se déplie et se monte en 10 minutes.

    Même si vous ne mettez jamais les pieds dans une rivière, les kayakistes sont faciles à repérer, la faute à l’encombrement que représente ce monstre de plastique rigide de 65 centimètres de large pour 2 mètres de long. Seule option à ce jour : le kayak gonflable, qui demande un entretien attentif pour ne pas pourrir. Mais votre calvaire est peut-être terminé, des makers ont créé un modèle souple et pliable.

    Une longueur d’avance. Le Justin Case Kayak se compose d’une peau étanche (évidemment) en nylon réputée increvable à déplier dans laquelle se glisse une structure assemblable faite de tiges en fibre de carbone et de connecteurs conçus sur imprimante 3D. La mise en place ne prend que dix minutes et rappellera aux campeurs de bonnes histoires. Le tout se roule et tient dans un sac de tente par exemple. Seul point où ça rame un peu, les plus longues tiges font presque un mètre et les pagaies mesurent le double.

    « À peine plus lourd qu’un Chihuhua. »

    Plus green qu’orange. L’ensemble ne pèse pas plus de 2,6 kg, soit comme le dit son fabricant « guère plus qu’un Chihuhua » bien qu’on voit mal le rapport. Par contre, en limitant les matériaux utilisés et le poids, nos kayakistes réduisent leur empreinte carbone et ça, ça fait plaisir. Oh, et si vous saturez de la couleur orange, nos makers font des tests pour d’autres couleurs… Pas encore disponible, le Justin Case Kayak est en prévente sur le site et son prix est de 790 dollars (environ 570€).

    Libre comme l’eau. Bon, oui, vous ne faites jamais de kayak d’habitude. Mais dites-vous qu’un kayak c’est un peu le vélo des lacs. Zéro essence, que de l’huile de coude. Avoir un kayak pliable, c’est se garder la possibilité de prendre la voie des eaux à tout moment lors de votre prochain week-end camping ou dès que vous trouverez une rivière plus cool et moins embouteillée qu’une route.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.