Kaviar Gate : l’appli pour se téléporter n'importe où depuis son canapé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Kaviar Gate : l’appli pour se téléporter n’importe où depuis son canapé
Robin Ecoeur |  17/12/2020 18:40
Kaviar Gate : l’appli pour se téléporter n'importe où depuis son canapé

Ce n’est pas une blague : une startup spécialisée dans la réalité augmentée a lancé en 2020 Kaviar Gate, une application gratuite pour se téléporter à Miami ou Madagascar grâce à son smartphone. Dépaysement (pas forcément) garanti.

Presque comme à la plage. Une vue à 360 degrés sur une plage de sable fin, une mer bleue turquoise et le soleil qui tape sur le front. Voilà, en quelques mots, la promesse de Kaviar Gate, une application pour voyager depuis son téléphone à travers le monde sans bouger de chez soi. Elle vous donne l’illusion, à travers l’immersion et la réalité augmentée, d’être en voyage dans un pays étranger. Mais la réalité (la vraie) est que vous êtes dans votre canapé en pleine crise sanitaire et que les déplacements pour les vacances à l’étranger sont (toujours) compliqués, même si pas impossibles. Une fois l’application installée, il faut diriger le téléphone vers le sol puis laisser l’application scanner l’environnement. Ensuite, il vous sera possible de placer une porte virtuelle dans la pièce et de l’ouvrir sur la destination choisie (voir ici une démonstration vidéo).

Voyager dans le vide. Créée en mars 2020, l’application offre donc la possibilité, sans prendre l’avion, de se rendre dans plusieurs destinations comme Miami aux États-Unis, Ourense en Italie ou encore Masoala à Madagascar. Si au départ elle devait aider les clients à se projeter avant d’effectuer une réservation de voyage, la crise du coronavirus a donné une autre fonction à Kaviar Gate : essayer de s’évader grâce à son smartphone et oublier quelques instants le couvre-feu de 20 heures. 

https://static.actu.fr/uploads/2020/04/whatsapp-image-2020-03-21-at-113807.jpeg

Kaviar Gate fait écho aux nouveaux usages aperçus durant la crise sanitaire, comme dans cet aéroport à Taïwan où les passagers pouvaient faire semblant de prendre l’avion sans jamais décoller, ou cette compagnie aérienne qui proposait des vols pour « nulle part »Gratuite et disponible sur iOS et Android, l’appli ne remplacera certes jamais de vraies vacances, mais elle pourra peut-être au moins combler notre besoin d’évasion.

Toutes les infos sont ici

Application réalité virtuelle voyage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !