Inès LEONARDUZZI - Détours
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
logo easy mobility challenge
Inès LEONARDUZZI
Nour Jelassi |  24/11/2020 14:30

Inès LEONARDUZZI

CEO de Digital for the Planet et Preserve

Inès Leonarduzzi est une cheffe d’entreprise, experte en développement durable et stratégie numérique, spécialiste des enjeux IA et blockchain à impact social. Elle fonde en 2017 Digital For the Planet, une organisation internationale ayant pour but de réduire les pollutions numériques basée à Paris, New York et Cape Town.

Son organisation remporte le premier marché public français en blockchain bas carbone à impact social et le grand prix Innovation 2019 de la CCI.

En 2019, Inès Leonarduzzi fait l’objet d’un portrait dans Vanity Fair comme l’une des personnalités qui comptent le plus dans l’écologie en France, aux côtés la Ministre Brune Poirson. En 2020, elle fonde Preserve, une plateforme de masterclasses dédiées au bien vivre à destination des particuliers et entreprises. Conférencière internationale, elle intervient à l’ONU à NYC, à l’OTAN et lors de grands événements tech dans le monde (Harvard, Tel-Aviv, Hanoi, Riga, Johannesburg, Berlin, Tokyo…).

Engagée pour l’écologie, les femmes et la diversité, Leonarduzzi est lauréate du prix Woman 4 Climate du C40 Cities 2020 et Young Leader Franco-britannique. Ancienne Voice of Mediterranean Youth à l’Unesco, elle se fait remarquée dès ses 20 ans pour ses discours en faveur des femmes et des minorités, pour la paix et l’égalité sociale. Le magasine Forbes US l’identifie en 2018 comme une des 90 femmes qui comptent dans la tech. Le journal La Tribune la classe parmi “les 100 qui construiront la France”. En 2018, elle entre au classement Choiseul France 100 et le magazine Capital la référence parmi les génies du numérique.

En mars 2020, sa tribune « Le Pangolin n’y est pour rien »  publiée dans Les Échos, un article qui explique pourquoi la crise sanitaire est d’abord une crise écologique est parmi les plus lus dans l’hexagone durant toute la durée du confinement français. Elle contribue en qualité d’éditorialiste au Madame Figaro ou aux Échos sur le sujet des femmes, de la société et le numérique.

Inès Leonarduzzi est administratrice indépendante dans plusieurs entreprises dans les domaines de l’inclusion salariale, de la ville intelligente et des énergies renouvelables.

Son premier livre, Réparer le futur, un essai traitant d’écologie et de technologie proposant des solutions pour l’avenir, sortira en février 2021 aux éditions de l’Observatoire.

Merci, votre vote a été pris en compte ! Retrouvez la grande finale à 18h le 8 décembre, Journée Mondiale du Climat, sur les comptes Facebook et LinkedIn de Détours.

Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet.

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !