

Fondatrice de Cocolis
Un jour, Eliette Vincent repère une commode sur Le Bon Coin. Une bonne affaire bien sûr ! Jusqu’à ce que se pose le dilemme de la livraison… Le coût d’un transporteur professionnel ruinerait ce bon plan et son compte bancaire. Alors que le covoiturage vit ses heures de gloire, cette péripétie est à l’origine de la création de sa startup Cocolis !
Cocolis propose tout simplement aux particuliers de faire voyager des colis sur la banquette arrière d’autres particuliers, fonction de l’endroit où ils vont. Une solution originale pour faire économiser de l’argent (à ceux qui envoient) tout en en faisant gagner aux autres (ceux qui livrent). Et c’est précisément ce système de covoiturage pour objets que l’Easy Mobility Challenge 2019 a récompensé.
Cette année, Eliette fait son entrée dans le jury d’experts pour dénicher à son tour, la nouvelle pépite de la mobilité urbaine.

Merci, votre vote a été pris en compte ! Retrouvez la grande finale à 18h le 8 décembre, Journée Mondiale du Climat, sur les comptes Facebook et LinkedIn de Détours.
Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet.