Job de rêve : l'Angleterre recrute un fan de bières pour tester ses pubs... à vélo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Job de rêve : l’Angleterre recrute un fan de bières pour tester ses pubs… à vélo
Hilaire Picault |  30/04/2021 10:00
Job de rêve : l'Angleterre recrute un fan de bières pour tester ses pubs... à vélo

Contre 32 000 €, vous devrez tester tous les pubs d’une région du Nord. Vélo fourni, car vous ne comptiez pas conduire après ça.

On a tous vu les images. Depuis qu’ils se sont déconfinés, les Anglais habitent pratiquement devant leur pub favori. C’est un élément central de la culture britannique, plus encore que nos bistrots ou notre baguette… C’est pourquoi une mission de préservation du patrimoine du comté du Lincolnshire recrute un chargé de projet pour recenser et documenter tous les pubs entre les villes de Grimsby et Boston.

Le job est un contrat d’un an sous la direction du comté, payé 28 000 £ (soit un peu plus de 32 000 €). Selon l’offre d’emploi, il ne suffira pas de tester chaque tabouret de bar et de goûter les mousses ; le lauréat devra faire des recherches sur l’histoire de ces pubs et leur apport culturel et économique aujourd’hui. Ce sont sur ces éléments que seront basés de futurs plans d’aménagement et de subvention. Il faut dire que les pubs ferment les uns après les autres et que cette mission compte bien « sensibiliser le public à la menace de faillite des pubs et aider le secteur de l’hôtellerie à se remettre de la pandémie ».

https://twitter.com/nottmhistory/status/1273313352031371264?s=20

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 mai. Un diplôme en histoire ou archéologie est demandé ainsi qu’un permis de conduire pour couvrir la côte de près de 80 kilomètres. Mais attention, les recruteurs pensent à votre sécurité et précisent bien qu’en plus du salaire, un vélo est compris dans les avantages en nature. Un peu d’air frais vous fera le plus grand bien entre deux pintes.

Crédit photo : Joe Pyrek

Angleterre Bière

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !