Job de rêve : la Barbade vous offre le visa pour télétravailler sur son île
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Job de rêve : la Barbade vous offre le visa pour télétravailler sur son île
Hilaire Picault |  3 jours
Job de rêve : la Barbade vous offre le visa pour télétravailler sur son île

Quitte à bosser en visio, autant le faire les pieds dans le sable, non ?

Les Caraïbes. Rien que le mot renvoie des photos de ciel azuré, de mer émeraude et de palmier dont l’ombre maintient en vie les glaçons de votre cocktail. Sachez que cette vision peut devenir votre quotidien gratuitement. C’est la première ministre de La Barbade qui vous invite et ça ne se refuse pas…

You’re welcome. Le (tout petit) pays des Antilles vient d’annoncer officiellement la création d’un visa spécial pour les télétravailleurs qui en feront la demande. Il est valable pour une année complète pour permettre à « des personnes travaillant à l’étranger de venir travailler [à La Barbade], de façon numérique », a expliqué Mia Amor Mottley en soulignant que personne n’a fondamentalement « besoin de travailler en Europe, aux États-Unis ou en Amérique latine si vous pouvez venir ici et y travailler pendant quelques mois ».

Les conditions pour souscrire au visa : simplement procéder à un dépistage du COVID-19 avant d’embarquer et avoir un revenu annuel de 50 000 dollars (43 000 euros). Le pays souffre en effet d’une chute drastique du tourisme depuis la pandémie, alors même que seule une centaine des 29 000 habitants de l’île a contracté la maladie depuis le début de l’année. Le gouvernement souhaite donc vous inciter à venir passer du bon temps sur place et contribuer à relancer une économie amputée de 12% de ses revenus découlant directement du tourisme.

Si vous hésitez encore, sachez que le pays est anglophone mais que le français y est couramment parlé. Mme Mottley a le dernier mot pour vous faire chavirer : « Il n’y a rien de tel que de se réveiller et de voir le soleil. Et il n’y a rien de tel que de travailler, aller se baigner puis retourner travailler l’après-midi. » Prêt pour le Mojito, Boulot, Dodo ?

Le lien pour demander votre visa (appelé Welcome Stamp) : barbadoswelcomestamp.bb

Ile Visa

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !