Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un jeune Chinois invente une combinaison pour se transformer en skateboard

    Comme en plus elle est électrique, il a pu la tester sur une autoroute et doubler des voitures. Faut juste pas avoir peur de mourir.

    Force rouge ! La révolution des makers, le DIY et la mobilité électrique ont pris une telle place que tout le monde semble avoir envie de jouer son rôle. Si l’on saupoudre cela d’une pincée de folie, ça vous donne ce fou furieux en combinaison rouge, immortalisé par les internautes. Équipé d’une combinaison roulante électrique faite maison, il est apparu sur une autoroute d’Ürümqi, au nord-est de la Chine, comme sorti de nulle part, clairement au péril de sa vie.

    Mi-homme, mi-skate. Autant vous dire que lorsque les automobilistes ont vu surgir un longboard humain avançant tout seul, avec des roues fixées sur les bras et le torse, ils ont franchement halluciné. Après plusieurs kilomètres à avancer à fond sur le bide dans cette tenue digne de Flash, en slalomant dans le trafic, le jeune dingue a été appréhendé par la police.

    On ne sait pas exactement s’il a été condamné pour conduite dangereuse et trouble à l’ordre public, en revanche, on a appris par l’entremise des médias locaux que ce jeune inconscient a fait ses études en France et que son prototype de combinaison lui a coûté tout de même 12 000 euros. Quant à l’inspiration, ça parait clair, il a tout piqué à Chinese Zodiac avec Jackie Chan. En tout cas, s’il compte un jour commercialiser son invention pour se faufiler dans les bouchons du périph’, jusque-là son plan de com’ est un sans-faute.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.