Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce jetpack sous-marin va vous transformer en vrai poisson

    Le x2 Sport de SuperMarinovation est le premier jetpack aquatique digne de ce nom. Un moyen de mettre du pep’s dans vos vacances à la plage.

    On entend beaucoup parler de jetpacks aériens depuis quelques mois. Pourtant, étonnamment rien du côté de la mer. On avait bien repéré une campagne Kickstarter, il y a quelques mois, mais plouf, celle-ci était tombée à l’eau ! Et puis nous avons découvert ce dispositif dément : le x2 Sport ! Deux propulseurs sous-marins qu’on enfile à chaque bras, une batterie en forme de sac à dos et c’est parti, vous voilà à fendre l’eau à près de 10 km/h. Soit à peu près la vitesse à laquelle nagent des types comme Michael Phelps ou Florent Manaudou.

    Palme de l’innovation. SuperMarinovation, le fabricant à l’origine de cette étonnante invention a voulu répliquer le genre de sensation de vitesse et de liberté de mouvement seulement atteinte avec des sports extrêmes comme le saut en parachute. En plus de vous transformer en torpille humaine, vous pourrez donc découvrir les fonds marins avec une perspective nouvelle, et les sauveteurs venir vous sortir de l’eau plus vite que jamais en cas de pépin.

    Et tout cas, ça devrait arriver plus tôt que vous ne le pensez puisque les créateurs ambitionnent de produire les premières unités d’ici la fin de l’année. Détail important, x2 Sport a une autonomie de 60 minutes. C’est certes pas mal, mais si vous ne voulez pas vous retrouver comme un zozo en pleine mer à devoir revenir avec vos petits bras atrophiés, vous avez intérêt à investir dans une montre waterproof au passage.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.