Ce jetpack "made in France" se pilote comme un simple Segway
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce jetpack “made in France” se pilote comme un simple Segway
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25.01.2018
Ce jetpack "made in France" se pilote comme un simple Segway

C’est en tout cas ce que jure Franky Zapata, le concepteur français multirécidiviste derrière ce drôle d’engin volant.

Planète Marseille. On n’en est pas encore au niveau de vision d’un Elon Musk, mais plus le temps passe, et plus on se dit qu’en matière de folie, le Français Franky Zapata n’a rien à envier à son homologue sud-africain. Pour rappel, le PDG de la société Zapata Racing basée à Marseille, on vous en avait déjà parlé dès 2016. À l’époque, ce fou volant révélait son Flyboard Air, une sorte d’hybride entre le skate et le drone, propulsé par mille chevaux, qui était pratiquement impossible à piloter pour le commun des mortels, de l’aveu même de son créateur.

Manifestement désireux de proposer des produits un peu plus grand public, l’ami Zapata, champion de sport nautique, vient de révéler qu’il travaillait sur le Ezfly, une machine volante inédite qui se pilote debout, en utilisant les mouvements de son corps. Forcément, avec une telle approche, la presse a vite été tentée de qualifier l’engin de « Segway des airs ».

Move your body. L’Ezfly peut voler une dizaine de minutes à 1 500 mètres d’altitude, avec des pointes à 150 km/h. C’est en réalité une version améliorée du Flyboard Air susnommé. Mais Zapata a mis un point d’honneur à rendre la machine beaucoup plus intuitive, tant et si bien qu’elle serait maîtrisable en quelques minutes, et ce dès la première prise en main.

Posted by ZAPATA RACING on Saturday, October 21, 2017

Aucune date de sortie ni prix n’ont encore été annoncés. Mais comme les jetpacks sont aussi à la mode que les hoverboard et autres Segway, on devrait vite en entendre parler de nouveau. Et surtout, quelque chose nous dit que, vu son côté mi Géo Trouvetout mi tête brûlée, Zapata a tout pour devenir une petite star des médias français dans les années à venir.

zapata.com

hoverboard Jetpack Zapata

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire