Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Tous jardiniers grâce à ce réseau de potagers à louer

    Le jardinage n’est pas seulement une source d’alimentation 100% bio, c’est aussi une activité de bien-être créatrice de lien social. Pour ouvrir les potagers à tous sans se prendre le chou, une startup occitane propose des parcelles de potager à cultiver clé en main.

    Agriculteur en herbe. Ouvertes autour de Montpellier pour commencer, ces parcelles protégées de 10 à 50 m² seront votre terrain de jeu écologique à partir de 20 € par mois. Aucune formation préalable n’est nécessaire pour prendre la clé des champs : les parcelles cultivables de Oasis Citadine sont préparées, accessibles, équipées d’arrosage automatique et des outils sont mis à disposition. Vous voulez vous absenter ? On entretient votre potager durant votre absence. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des conseils ne sont jamais loin et des ateliers de formation sont régulièrement organisés. Une occasion de promouvoir la permaculture…

    Faire éclore des vocations… en numérique. Conscient que c’est justement cette connaissance qui fait défaut et qui limite les vocations de jardiniers à mettre leur premier coup de binette, Oasis Citadine développe un réseau social en ligne où chacun peut échanger conseils et services. Un potager virtuel permettra d’expérimenter certaines cultures supervisé par un agri-coach, voire un algorithme.
    C’est justement pour développer cette facette digitale que la startup fondée par l’ancien banquier Sébastien Girault a lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

    Si vous aussi vous voulez reconnecter les villes à une alimentation naturelle auto-cultivée, vous pouvez voter pour élire Oasis Citadine startup du mois.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.