Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Au Japon, ce train-restaurant gastronomique ridiculise tous les TGV

    Une ligne de train va relier les villes japonaises de Fukuoka et Omuta pour célébrer les produits locaux le temps d’un trajet.

    La compagnie ferroviaire japonaise Nishi-Nippon Railway Co vient de mettre en service le Rail Kitchen Chikugo, un train restaurant qui accueille des gastronomes pour un voyage de 2h30. À bord, on parcourt 75 kilomètres mais la destination importe peu : on y vient uniquement pour apprécier un repas gastronomique préparé par des grands chefs.

    Trois menus sont possibles selon l’heure : un lunch, un dîner, sans oublier l’indémodable brunch. Dans l’assiette, les produits sont garantis 100% locaux, sélectionnés avec soin sur l’île de Kyushu. Vous aurez même l’occasion de voir la provenance des légumes et des fruits, car les sites des producteurs font partie du voyage.

    Trois ans de travaux ont été nécessaires pour la construction de ce train composé de trois wagons : un pour la cuisine et deux autres pour le restaurant d’une capacité de 52 places. Comme dans les restaurants étoilés, le design épuré ne laisse rien au hasard et a été réalisé avec des matériaux locaux, comme les boiseries tirées des bambous de la région. De même, les peintures au plafond sont celles d’un artiste local M. Makoto Kagoshima. Espérons que la SNCF s’en inspire pour remplacer ses sandwichs triangles et ses rames pelucheuses…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.